Accueil Sport Ligue 1 – 7e journée : Sous le signe du rachat !

Ligue 1 – 7e journée : Sous le signe du rachat !


Entre des clubs qui ont vu leur élan freiné et d’autres qui ont trébuché à domicile, les matches de cet après-midi sont l’occasion de se relancer et oublier l’échec de la journée précédente.


Le classico CSS-EST a constitué sans doute l’attraction de la journée précédente. Une belle affiche qui a vu l’Espérance de Tunis infliger une défaite lourde de conséquences pour son hôte sfaxien. Le CSS qui commençait à retrouver sa sérénité, notamment avec l’avènement de Fethi Jebel à la tête de l’équipe, était bien sur une courbe ascendante avant de recevoir l’EST pour le compte de la 6e journée.
Restant sur trois victoires consécutives, le classico de la semaine dernière était le premier vrai test de championnat pour le nouvel entraîneur sfaxien. Malheureusement pour Fethi Jebel, ce fut un échec total. Aucune réactivité tout au long de la rencontre durant laquelle Hamza Mathlouthi et ses camarades ont subi de plein fouet le pressing opéré par leur adversaire.
En déplacement cet après-midi à Soliman, les Sfaxiens chercheront à relancer une machine stoppée tout net lors du classico. Sauf que l’AS Soliman est lui aussi en quête de rachat après la défaite concédée à Ben Guerdane lors de la journée précédente. Les Sfaxiens qui ont démontré à Al Alia qu’ils savent voyager, sauront-ils faire autant à Soliman ? Attendons voir !

Déplacements périlleux…
Les Hammamlifois effectueront eux aussi un déplacement difficile à Ben Guerdane. C’est même un long et périlleux déplacement dans la mesure où le chemin pour Ben Guerdane est déjà très long et fatigant, outre que leur adversaire du jour reste sur une victoire.
Se contentant lors de la dernière sortie d’un match nul à Hammam-lif, les Monastiriens ont vu également leur élan freiné après des débuts de saison plus qu’encourageants. Leur déplacement de tout à l’heure à Métlaoui ne sera pas de tout repos face à un adversaire qui vient de changer d’entraîneur et qui est à la recherche du fameux choc psychologique afin de sortir de sa crise de résultats.
A Tataouine, les Clubistes africains feront également un déplacement pas vraiment facile.
L’US Tataouine qui reste sur une défaite au Bardo cherchera à se racheter. Sa mission de cet après-midi ne sera pas de tout repos face à un adversaire qui, paradoxalement à ses ennuis financiers, se porte plutôt bien sur le plan sportif.
Bref, c’est une journée sous le signe de rachat pour bon nombre d’équipes dont certaines seront également soumises à l’épreuve du déplacement.
Il est à noter que le clasico de cette 7e journée qui oppose l’Etoile Sportive du Sahel à l’Espérance Sportive de Tunis a été reporté à une date ultérieure en raison des engagements de l’EST en Coupe arabe des clubs champions.

Le programme 
-AS Soliman-Club Sportif Sfaxien
Arbitre : Oussema Razgallah
-US Ben Guerdane-CS Hammam-Lif
Arbitre : Amir Ayadi
-ES Métlaoui-Union Sportive Monastirienne
Arbitre : Wassim Ben Salah
-US Tataouine-Club Africain
Arbitre : Nasrallah Jaouadi
Tous les matches débuteront à 14h30.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *