Accueil Sport L’EST renoue avec le championnat : Rester sur une belle série

L’EST renoue avec le championnat : Rester sur une belle série


Le nul ramené de Safi n’affecte en rien les chances de l’EST de se qualifier au prochain tour de la joute arabe. Pour le moment, il faut se recentrer sur la compétition locale en attendant la manche retour à Radès.


Les «Sang et Or» ont regagné Tunis lundi après avoir disputé la veille à Safi les huitièmes de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Plus dur que prévu à cause de l’expulsion de Mohamed Ali Yaâkoubi dès la 34’, les Espérantistes ont dû se contenter de tenir en échec leur hôte marocain sur le score d’un but partout. Un résultat qui maintient intactes les chances de l’Espérance de se qualifier au prochain tour de la Coupe arabe des clubs champions.
Les Espérantistes auraient aimé sans doute ramener une victoire de Safi qui était d’ailleurs dans leurs cordes, mais au vu des péripéties de la rencontre (l’expulsion de Mohamed Ali Yaakoubi et le but régulier refusé en deuxième mi-temps), on peut dire que c’est une mission accomplie par les joueurs.

Ben Saha opérationnel !
Resté à Tunis pour un travail spécifique de remise en forme sous la houlette du préparateur physique, Bilel Ben Saha devra être opérationnel à partir de cette semaine. S’il fera partie des plans de Mouine Chaâbani, il pourrait prêter main-forte à ses coéquipiers dès demain face au CAB. Pour rappel, l’Espérance recevra le CAB à huis clos à El Menzah en match retard comptant pour la 2e journée du championnat.
Un autre joueur est d’ores et déjà opérationnel depuis quelques jours après des mois d’absence. Il s’agit de Fousseny Coulibaly qui a fait banquette à Sfax à l’occasion du classico contre le CSS et qui a été du voyage au Maroc, mais qu’on n’a pas encore vu à l’œuvre.
Mouine Chaâbani attend sans doute le bon timing pour remettre Coulibaly dans le bain. Son retour apportera une plus-value à un milieu de terrain créateur et mieux garni depuis l’été dernier.

Deux séances avant le match
Pour assurer les meilleures conditions de voyage, la délégation «sang et or» a affrété un vol spécial pour son déplacement au Maroc. Un vol spécial qui a permis à l’équipe d’atterrir à Marrakech, plutôt qu’à Casablanca. Du coup, la délégation «sang et or» a fait moins de route. Les joueurs ont effectué une séance de décrassage juste après le match et ont profité d’une bonne nuit de sommeil avant de regagner Tunis le lendemain.
Pour préparer le match du CAB, le staff technique a programmé deux séances d’entraînement, hier et aujourd’hui. L’objectif des «Sang et Or» est de rester sur une belle série rose en championnat. Pour rappel, les Espérantistes ont gagné les quatre matches du championnat disputés depuis le début de la saison.
Cela dit, les «Sang et Or» ont tourné momentanément la page de la Coupe arabe des clubs champions. Ils se recentrent cette semaine sur le Championnat de Tunis. Ils recevront demain le CAB avant de faire ce dimanche un court déplacement au Bardo.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *