Accueil Sport EST-CAB – deuxième journée (rattrapage) à el menzah (14h00) : Une rage de vaincre à recouvrer…

EST-CAB – deuxième journée (rattrapage) à el menzah (14h00) : Une rage de vaincre à recouvrer…


Le CAB risquerait de payer la note d’une tonitruante réaction de l’Espérance qui a fait une deuxième mi-temps décevante en Coupe arabe devant l’OCSafi au Maroc dimanche dernier.


Il ne doit jamais venir à l’esprit des joueurs de l’Espérance le fait que le CAB sera une proie facile cet après-midi à El Menzah. Ils ne doivent nullement être leurrés par le carton qui a été infligé aux «Nordistes» par le Stade Tunisien au stade d’El Alia il y a quelques jours (1-4).
Paradoxalement, la performance des Cabistes réalisée devant l’ESS à Hammam-Sousse (2-1), avant leur faux pas contre la «Baklawa», ne doit pas être perdue de vue. C’est plutôt elle qui doit être tenue en compte afin de ne pas se laisser surprendre par un adversaire connu désormais par son comportement en dents de scie faisant de lui un vis-à-vis capable du bon comme du mauvais rendement.

Se replacer sur orbite
Pour Mouîne Chaâbani et ses protégés, ce match de rattrapage comptant pour la deuxième journée du championnat national sera une occasion pour confirmer le beau visage affiché face au CSS à Sfax (0-2) et pour faire oublier la chute de régime accusée lors de leur dernière sortie au Maroc contre l’OC de Safi en Coupe arabe (1-1).
Bien évidemment, cette chute fut essentiellement la conséquence directe de l’expulsion précoce (34’) du défenseur Mohamed Al Yaâcoubi qui aurait pu coûter beaucoup plus cher que le score de parité concédé à un interlocuteur qui ne devait pas inquiéter outre mesure le doyen des clubs tunisiens.
Du coup, les «Sang et Or» auront à recouvrer leur supériorité à tous les niveaux afin de rassurer leurs supporters tout en garantissant l’octroi des trois points de leur cinquième victoire d’affilée en championnat local.

Badrane et Coulibaly, de la partie
Face au CAB, la formation de l’Espérance sera quelque peu remaniée. Cela n’aura rien de surprenant car l’une des clés de réussite de l’équipe de Bab Souika consiste en un récurrent turnover stratégique opéré à bon escient dans le cadre de la gestion du riche effectif mis à la disposition du staff technique.
Du coup, aucune absence ni mise au repos ne sont susceptibles de casser le rythme de croisière déjà atteint. Dans ce contexte, l’Algérien Abdelkader Badrane récupérera son poste de titulaire à l’axe défensif aux côtés de Khalil Chammam. Alors qu’en milieu du terrain, l’on enregistrera le retour à la compétition pour la première fois après de longs mois de convalescence de l’Ivoirien Fuesseïni Coulibaly. Ce joueur, qui fut l’une des pièces maîtresses lors des deux dernières saisons glorieuses de l’EST, a besoin de compétition pour être fin prêt pour une autre saison très chargée. Et il n’y a pas mieux que la compétition locale pour lui permettre de retrouver ses marques. On a d’ailleurs hâte de voir ce que pourrait donner le duo qu’il composera avec le Ghanéen Kwamé Bonsu qui a déjà fait oublier le Camerounais Franck Kom, le précédent compagnon de Coulibaly à l’entrejeu.

Amor BACCAR

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *