Plus inspirés et très efficaces, les «Bleus», à l’aise, ont infligé la septième défaite de la saison à la JSK, très fébrile
Stade M. Ben Jannet, temps printanier, pelouse en bon état, assistance moyenne, arbitrage de M. Dabbous. USM bat JSK 3-0, score à la mi-temps (1-0), buts marqués par Mechmoum (23’), Okpotu (57’) et Y. Amri (91’).
USM : Ben Saïd, Mechmoum, Ben Romdhane, Zouhir, Sahraoui, Orkoma, Agbado, Jelassi (4’ Tka), A. Amri (Y. Amri), H. Tka (Nakkari), Okpotu.
JSK : Kalfaoui, Ammar, Harbi, Ben Brahim (Ben Jamia), Rebaï, Romdhani, Mtiri, Banga, Bouguerra (Frioui), Salhi Godwin (Hamdi).
Avides de rachat après leurs deux matches nuls concédés face au CSHL et l’ESM, les «Bleus» au complet entamèrent leur match contre la JSK en mauvaise posture sur les chapeau de roues. Optant carrément pour l’offensive, les protégés de Chebbi procédèrent par une circulation fluide de la balle à partir du milieu ponctuée par des reconversions rapides du duo d’attaque Amri et Okpotu qui constituèrent un danger constant pour Kalfaoui et consorts qui s’en sortent à bon compte après deux tentatives de Jelassi (5’) et Okpotu (7’). Profitant des espaces, la JSK effectua un contre rapide, la balle échoua sur Salhi qui trompa la vigilance de Ben Saïd sorti à sa rencontre mais Ben Romdhane, en embuscade, sauva un but certain en dégageant sur la ligne fatidique (8’), Jelassi et consorts ont eu chaud pour mieux s’organiser et partirent de l’avant. Okpotu de la tête a failli ouvrir le score (9’). Jelassi, héritant d’un coup franc bien placé, tire en force mais Kalfaoui, vigilant, capte la balle (12’). Et le pressing des locaux continua de plus belle avec un jeu simple et léché.
A la 23’, l’USM obtient un corner, Jelassi l’exécute à la perfection, Mechmoum, monté à l’attaque, coupe la trajectoire de la balle et de la tête trompe Kalfaoui, pantois… Dans la foulée, Tka, très remuant sur le front de l’attaque, brûle la politesse à son vis-à-vis et centre. Okpotu monte plus haut que tout le monde mais sa tête passe légèrement au-dessus. Les dernières minutes de la période initiale enregistrèrent un réveil de la JSK qui a mis à rude épreuve la défense usémiste mais Ben Saïd, Zouhir et Sahraoui écartèrent le danger avec beaucoup de maîtrise…
Le caviar de Jelassi
Pas de changement de décor après la pause. Encouragés par leur mince avantage, les coéquipiers de Mechmoum accentuèrent la pression dans l’espoir de doubler la mise, après deux sérieuses tentatives d’Okpotu et Ben Romdhane sauvées par l’excellent Kalfaoui (53’ et 54’). Le Libyen Makkari qui venait juste de faire son entrée s’empare de la balle, dribble son vis-à-vis et remet sur Jelassi, ce dernier, grâce à un geste technique de toute beauté, permet à Okpotu de doubler la mise devant une défense aghlabide figée. C’est son quatrième but de la saison (57’)… Afin de sauver l’honneur, la JSK sort de sa torpeur pour aller inquiéter Ben Saïd, mais en vain. C’est au contraire l’USM qui a failli tripler la mise par l’intermédiaire de Mechmoum dont la tête piquée passe juste au-dessus (61’). Riposte aghlabide, mais le tir en force de Salhi fut dévié par Ben Saïd, très vigilant (75’)… Dans le temps additionnel, Amri Yassine s’empare de la balle, se faufile au sein de la défense kairouanaise et d’un tir croisé il triple la mise (91’). Après deux faux pas contre le CSHL et l’ESM, l’USM a renoué avec la victoire alliant manière et efficacité… Alors que la JSK, sans arguments, a essuyé sa septième défaite depuis le début de la saison. Ce qui est très inquiétant…
T.K.