L’agrégateur de news en arabe Nabd s’installe bientôt en Tunisie
Mazen Singer, Chief Strategy Officer de l’agrégateur d’informations en arabe, Nabd, a annoncé que l’entreprise s’installerait prochainement en Tunisie. «Nous sommes venus en Tunisie pour tisser des partenariats avec les producteurs d’informations en arabe et ainsi offrir un contenu de qualité aux Tunisiens avides de news vérifiées qu’ils soient en Tunisie ou ailleurs», a indiqué Singer, dans une déclaration accordée au site d’informations THD, ajoutant que la plateforme propose à ses abonnés une variété de news à partir de plus de 1.500 sources internationales et locales fiables. Nabd affiche actuellement 22 millions de téléchargements et compte une moyenne de huit millions d’utilisateurs actifs par mois. Cette application gratuite est disponible sur Google Play et Apple Store.
La commune d’El Krib se dote d’un système d’information géographique
La municipalité d’El Krib lancera le système d’information géographique, le 15 janvier 2020. Il s’agit d’un projet de numérisation de l’administration permettant de développer les services municipaux, de faciliter les procédures administratives pour les citoyens et de garantir la bonne gestion des affaires communales. Le citoyen aura la possibilité d’accéder, à partir de l’année prochaine, au site web de la municipalité afin d’avoir toutes les informations concernant les réseaux d’assainissement, d’éclairage public et des télécommunications, ajoute le maire. Ce système qui s’inscrit dans le cadre du programme Idama, intervient en application de l’accord signé entre la municipalité d’El Krib et le Centre international de développement néerlandais pour la gouvernance locale (Cilg).
Jumia : Black Friday 2019 de retour
Après quatre éditions réussies, Jumia, leader du e-commerce en Afrique et en Tunisie, lance la cinquième édition du Black Friday du 8 au 29 novembre 2019. Pour ce nouveau rendez-vous de l’événement promotionnel le plus populaire au monde, Jumia sort le grand jeu et mobilise toute son équipe avec plus de 400 livreurs, et plus de 300 agents dédiés au service après-vente et à la coordination de l’événement. Objectif : assurer une gestion rapide des commandes et livraisons pour une expérience client de très haut niveau ! Dès à présent, Jumia a renforcé ses serveurs IT afin de gérer le trafic très important qui sera généré sur son site pendant toute la durée du Black Friday. Au programme cette année : plus de 10.000 produits avec des remises allant jusqu’à -70%, en plus des nouvelles offres chaque vendredi. Ce Black Friday 2019 sera en outre marqué par un partenariat inédit entre Jumia et Infinix, l’une des marques de smartphones les plus vendues au monde, mais aussi avec Al Jazira qui va gâter les Tunisiens avec des prix exceptionnels sur l’huile d’olive made in Tunisia.