Le tarissement des ressources financières n’explique pas tout.
Au lendemain du départ de l’ex-homme fort de la section, Sofiene Ben Salah, d’aucuns ont cru que tout allait rentrer dans l’ordre, sous prétexte que ce responsable était à l’origine de tous les malheurs qu’a connus la section. Or, depuis, rien n’a pratiquement changé et le décor de la crise est demeuré fatalement planté: résultats en dents de scie et donc non conformes au standing d’un grand club, salaires et primes impayés, tension et guerre de clans au sein et autour de l’équipe senior, persistance du tarissement des ressources financières et un Abdessalem Younsi campant parfaitement le premier rôle dans le navet intitulé «Ni vu ni entendu» ! Dans la foulée, voilà que surgit une énième affaire pour davantage défrayer la chronique. Il s’agit du joueur Skander Zaied qui vient d’entamer un sordide bras de fer avec ses employeurs sur fond d’arriérés de salaires et de primes estimés à quelque 50 mille dinars qu’il n’a pas encore reçus. Sa colère et son impatience ont été telles qu’il a carrément refusé, l’autre jour, de jouer, tout en boudant les séances d’entraînement ! Et dire qu’on refuse encore de libérer ce joueur dont le contrat court jusqu’à 2021.
Le «niet» est d’autant plus bizarre que la section, en mal de liquidités, pourrait largement renflouer ses caisses en cas de libération de Skander Zaied d’ailleurs très convoité en Tunisie, en Europe et surtout dans les pays du Golfe.
Terrain miné
Le CA plaisante-t-il en gardant un joueur qui refuse de prêter main forte à l’équipe ? C’est à n’y plus rien comprendre. Dans le même contexte de crise, et en dépit des bons offices et des appels à l’union sacrée lancés par les anciennes gloires du club Chedli Elgaied, Raouf Ben Samir et Moncef Oueslati, le climat autour de l’équipe senior reste étouffant, sous le poids d’une impitoyable campagne de dénigrement visant l’entraîneur et son adjoint, et, à un degré moindre, le président de la sélection auquel on reproche «le laxisme, l’inexpérience et… l’éclipse précoce (déjà ?) de son carnet de chèques». Entre-temps, le… Miracle a eu lieu : il a fallu quatre mois pour trouver enfin un responsable pour l’équipe senior, en la personne de l’ancien gardien de but, Hamdi Missaoui, fraîchement débarqué. Pourvu qu’il n’ait pas atterri sur un champ miné.
Aujourd’hui, tirage au sort de la Coupe
La Fédération tunisienne de handball procédera, cet après -midi, à l’opération du tirage au sort du premier tour de la Coupe de Tunisie (toutes catégories confondues des deux sexes).
Mohsen ZRIBI