«Nous sommes prêts pour ce rendez-vous avec toute l’envie, la détermination et la force requises pour sortir victorieux de ce duel maghrébin. Il est très important de faire une bonne entame des éliminatoires de la CAN. Pour ce faire, on compte débuter par une victoire contre la Libye pour se classer d’emblée premiers. Concernant la liste des convoqués, nous sommes partis sur la base d’une liste de 22 joueurs tout en gardant à l’esprit le risque de blessures. Maintenant, quatre joueurs sont forfaits pour les deux confrontations à venir, d’où la convocation d’autres joueurs ayant la capacité d’apporter le plus au groupe. Quant au cas Bronn, le joueur a évoqué une situation particulière au sein de son club ainsi que des raisons familiales qui l’ont empêché de rejoindre le stage. C’est désormais du ressort du bureau fédéral de s’enquérir des vraies raisons derrière cette absence et d’enquêter sur ce cas».
Seïf Khaoui : «Impatient de rattraper le temps perdu»
«J’ai raté la CAN 2019 et je suis impatient de rattraper le temps perdu.
Nous allons tout faire pour bien négocier ces deux premières journées contre respectivement la Libye et la Guinée équatoriale et se qualifier».
Ferjani Sassi : «Nous devons convaincre»
«En comparaison avec la dernière édition de la CAN, le groupe n’a pas tellement changé hormis quelques absences pour blessures.
Compte tenu de la performance réalisée en Egypte, ayant atteint les demi-finales de la compétition, le public place désormais de grands espoirs en nous au même titre que le staff technique. Et après avoir placé la barre assez haut, nous devons gagner certes, mais également livrer une bonne prestation. Nous devons convaincre».
Ali Maâloul : «Un livre ouvert…»
«Deux matches importants nous attendent dont le premier aujourd’hui contre la sélection libyenne. Une sélection qui nous connaît assez bien compte tenu du fait qu’on s’est rencontrés plusieurs fois durant ces derniers mois. Il importe surtout d’être prêts sur tous les plans, surtout qu’en face, il y aura un sélectionneur tunisien pour qui le football tunisien et les Aigles de Carthage n’ont plus de secrets. La Tunisie est un livre ouvert pour la Libye».