L’attaquant algérien devant le conseil de discipline
Le comité directeur de l’Etoile Sportive du Sahel a décidé de déférer un attaquant de l’équipe première devant le conseil de discipline.
Karim Laâribi, qui a prolongé sans raison valable son séjour en Algérie, comparaîtra devant ce conseil. En six matches disputés cette saison avec l’Etoile Sportive du Sahel, l’attaquant algérien n’a marqué qu’un seul but.
Le derby EST-CA reporté
Le grand derby de la capitale qui opposera l’Espérance Sportive de Tunis au Club Africain ne sera pas disputé à sa date initiale.
Ce match de la 9e journée devait avoir lieu le 23 novembre.
Mais en raison des engagements de l’Espérance Sportive de Tunis en huitièmes de finale retour de la Coupe Arabe des Clubs, la Ligue n’avait d’autre choix que de reporter le derby.
La nouvelle date de cette rencontre sera communiquée ultérieurement.
Le Club Africain fait des émules
A la suite de la réussite de l’opération lancée par les supporters du Club Africain, plusieurs autres formations de Ligue 1 et de Ligue 2 ont décidé de faire appel à leur public pour les aider à dépasser leurs soucis financiers. Après le CS Hammam-Lif et l’Olympique de Béja, le Stade Tunisien, à son tour, a décidé de créer un compte bancaire destiné à aider l’équipe.
Le comité directeur de la formation stadiste a ainsi appelé les supporters et les anciens joueurs à contribuer dans ce compte appelé «Association des Fidèles du Stade Tunisien» (Afst).
Le dossier Rusike bouclé
Le Club Africain a mis définitivement fin à son conflit financier avec son ancien attaquant Matthew Rusike. La dernière tranche due au joueur de 93.000 euros selon l’accord conclu entre les deux parties, et prévue au mois de décembre, a été réglée par anticipation afin d’éviter les pénalités. Ce paiement a été rendu possible grâce aux dons des supporters au cours de la journée historique du 5 novembre dernier.
Le football, vecteur de rapprochement des peuples
Surprise dans la perspective de la Coupe du Golfe, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Bahreïn ont décidé de participer à cette joute qui aura lieu au Qatar.
En raison d’un conflit politique avec le Qatar, ces trois pays avaient antérieurement annoncé qu’ils ne participeraient pas à la compétition. La magie du football a opéré et les sélections citées ci-haut prendront part à la compétition.
Le tournoi aura lieu du 26 novembre au 8 décembre prochains.
Rappelons que le tirage au sort de la Coupe du Golfe des nations 2019 avait été effectué le mois dernier avec la participation de cinq pays uniquement qui sont le Qatar, l’Irak, le Koweït, le Yémen et Oman. Avec cette nouvelle décision, un nouveau tirage au sort a été effectué hier.
Tunisie-Libye: les précieux sésames
La Fédération tunisienne de Football a récemment communiqué le détail de la vente des billets en vue de la rencontre internationale de la sélection tunisienne face à la Libye en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021. La FTF a indiqué que l’entrée sera gratuite en pelouses pour les femmes et les enfants.
Les billets sont disponibles aux guichets du stade d’El Menzah et du côté de la salle Taoufik-Bouhima à Radès.
Les prix des billets seront comme suit
– Virages : 10 dt
– Pelouses : 20 dt
– Enceintes supérieures : 25 dt
– Enceintes inférieures : 30 dt
– Tribune : 50 dt