Accueil Sport EST – Revue d’effectif : Les Verts en visite amicale

EST – Revue d’effectif : Les Verts en visite amicale


Pour meubler la mini-trêve du championnat, le staff technique a programmé un test, demain après-midi.


Même si la compétition est à l’arrêt, un footballeur professionnel ne doit pas rester inactif. Il y a bien entendu les entraînements quotidiens, mais rien ne vaut un match d’application pour garder la forme, mais aussi pour tester de nouveaux schémas tactiques et donner du temps de jeu aux joueurs qui en manquent.
En ce sens, et pour meubler la mini-trêve du championnat, le staff technique a programmé un match amical, demain après-midi à partir de 14h00 face au Club Sportif d’Hammam-lif. Cette rencontre amicale qui opposera les « Sang et Or » aux Verts se jouera à huis clos au Stade olympique d’El Menzah.

Sur plusieurs fronts…
Les « Sang et Or » ont intérêt à bien profiter de l’aubaine qu’est cette mini-trêve. C’est que la reprise s’annonce assez chargée vu que l’équipe jouera sur plusieurs fronts, sachant qu’elle vise le titre pour chaque compétition dans laquelle elle est engagée.
La première sortie officielle de la bande à Mouine Chaâbani à la reprise sera contre la formation marocaine de Safi en match retour du deuxième tour de la Coupe arabe des clubs champions. La rencontre aura lieu le samedi 23 novembre à partir de 18h00 sur la pelouse du Stade olympique de Radès.
La formation espérantiste terminera le mois de novembre avec l’entame de la phase des groupes de la Ligue des champions africaine en allant à Casablanca affronter le Raja, le 30 novembre à partir de 20h00.
Après avoir disputé la première journée de la phase des poules de la C1 africaine, l’Espérance de Tunis mettra le cap sur Doha où elle disputera la Coupe du monde des clubs du 11 au 22 décembre prochain. De retour à Tunis, la formation « sang et or » recevra la JS Kabylie en match comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes de la C1 africaine avant d’enchaîner avec la troisième journée de cette phase en recevant le soir du 27 décembre (20h00) les Congolais de Vita Club.

Une bonne gestion du groupe
C’est donc un calendrier riche en compétitions et assez chargé qui attend les « Sang et Or »à la reprise de la compétition. Un rythme de matches qui nécessite une préparation minutieuse et, surtout, une bonne gestion de l’effectif.
Avec une infirmerie qui ne désemplit pas, c’est un peu compliqué pour le moment. Mais avec la richesse de l’effectif et la qualité intrinsèque des joueurs, notamment les recrues de l’été, Mouine Chaâbani a l’embarras du choix. Toutefois, le coach « sang et or » doit prendre en considération le niveau relevé des compétitions qui l’attendent dans les jours à venir, particulièrement la Coupe du monde des clubs et la phase des groupes de la Ligue des champions africaine. Cela dit, la formation espérantiste s’est bien comportée jusque-là et même le dernier match nul du championnat face au Stade Tunisien dimanche dernier ne devra en aucun cas rejaillir sur le reste du parcours de l’équipe en championnat, ni sur le moral des joueurs qui ont gardé le sourire cette semaine aux entraînements. Le sérieux a été de mise également en attendant le retour des internationaux.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *