Belle prestation de ce jeune et prometteur athlète.
L’escrimeur tunisien Farès Ferjani s’est illustré au championnat du monde sabre messieurs organisé en Egypte. Il a remporté une médaille de bronze avec brio. Et ce, après avoir pris le meilleur sur des adversaires chevronnés et plus expérimentés que lui. Classé au top 16 par la Fédération internationale, Farès Ferjani a été exempt de participer aux premiers tours ( Il n’a débuté la compétition qu’à partir du 64e de finale).
Il a battu de justesse l’Espagnol Bravo Inoki ( 15-14) pour prendre le meilleur au tour suivant sur le Chinois Yan Yinghui ( 15-12).
Continuant sur sa lancée, il élimina le Japonais Streets Kaito aux seizièmes sur le score de 15-13. Puis il confirma son talent en battant aisément l’Italien Riccardo (15-10) aux huitièmes. Toutefois, la belle aventure du jeune Farès Ferjani (22 ans) dans le mondial s’est arrêtée en demi-finale après avoir été battu par un autre Italien, à savoir Samele Luiji ( 32 ans ) sur le score de (15-8). Il se contenta ainsi de la médaille de bronze. Une première médaille pour Farès Ferjani à l’échelle mondiale après celles en or glanées en Afrique.
La médaille d’or a été remportée par le Français Anstett (37 ans). Le meilleur classé arabe et africain après Farès Ferjani a été l’Egyptien Mohamed Ameur qui a terminé en 6e position. Farès Ferjani, qui étudie aux USA, a un talent prometteur.
Il pourra faire parler de lui en montant sur la plus haute marche du podium dans les compétitions de haute envergure. Il est déjà en route vers les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
S.K.