Accueil Société Journée Mondiale du diabète : Apprendre à vivre avec

Journée Mondiale du diabète : Apprendre à vivre avec

Comme chaque année, au mois de novembre, le monde célèbre la Journée mondiale du diabète. Et c’est pareil en Tunisie. Dimanche dernier, une clinique sise à Tunis a organisé une manifestation pour sensibiliser les personnes atteintes de la maladie ainsi que les personnes « normales » quant au traitement de la maladie et son suivi.

En effet, la journée a été placée, cette année, sous le signe de « Vélo et famille ».Malgré le mauvais temps qu’il faisait, les gens n’ont pas raté cette occasion pour assister aux différentes activités programmées lors de cette matinée. Les professionnels de la santé, notamment les nutritionnistes, n’ont épargné aucun effort pour sensibiliser les assistants, enfants et adultes sur les dangers et les complications de la malbouffe, en leur proposant des réflexes à adopter pour une bonne nutrition et hygiène de vie.

Une grande partie de la manifestation a été consacrée à l’activité sportive, notamment les exercices d’aérobic proposés par des coachs en sport. Mme Yosra Ben Ammar, la quarantaine passée, a pris part à cette manifestation.

Atteinte du diabète depuis plus de 15 ans, elle ne raterait pour rien au monde ce rendez-vous annuel afin de pratiquer un peu d’activités sportives et se nourrir des conseils des spécialistes et professionnels de la santé afin de contrôler son diabète. Au cours de la manifestation, les organisateurs de l’événement, médecins et responsables de laboratoires pharmaceutiques, n’ont pas manqué à cette occasion de parler de la maladie, de ses complications et des toutes dernières avancées en médecine. La manifestation s’est poursuivie avec le témoignage d’un diabétique âgé de 35 ans qui a réussi à vaincre sa maladie et a appris à vivre avec sans complexe.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *