Le buteur clubiste sfaxien, persona non grata.
Un conflit a récemment éclaté entre le Club Sportif Sfaxien et son attaquant Alaâ Marzouki. Le joueur a porté plainte auprès de la commission des litiges pour réclamer ses dus. Les dirigeants du Club Sportif Sfaxien ont à leur tour indiqué qu’ils ne peuvent pas composer avec un joueur qui porte plainte contre sur équipe.
FTF : à propos du système de transfert Itms
La FTF a demandé à la Fifa la qualification exceptionnelle de certains joueurs de l’Etoile Sportive du Sahel. Cette demande est motivée par la prolongation exceptionnelle décidée par la CAF à propos du délai d’inscription des joueurs aux compétitions africaines. La FTF a demandé à la Fifa d’ouvrir exceptionnellement le système électronique de transfert des joueurs (Itms).
JSK : formation d’un comité de gestion
Le bureau directeur de la Jeunesse Sportive Kairounaise a décidé de créer un comité chargé de l’équipe sénior de football.
Ce comité aura pour rôle l’encadrement des joueurs et la préparation du prochain mercato. Il est composé de Mohamed Khalil (président), Moncef Oueda, Hédi Belhaj, Rached Chraïet et Fethi Ben Ghanem. Rappelons que la JSK traverse cette saison une crise sans précédent, avec notamment sept défaites encaissées pour huit matches disputés en championnat. La JSK a également la plus mauvaise défense de Ligue 1 (16 buts).
Come-back de Syam Ben Youssef en sélection ?
Le sélectionneur des Aigles de Carthage, Mondher Kbaier, serait entré en contact avec le défenseur du club turc de Kasimpasa, Syam Ben Youssef, pour le convaincre de revenir sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale. Le joueur ne serait pas opposé à un retour en sélection. Rappelons que Syam Ben Youssef avait mis fin à sa carrière internationale, le 21 mai 2019, à quelques semaines de l’entrée en lice de la sélection tunisienne à la Coupe d’Afrique des nations 2019.
Khaled Zairi va bien
Le défenseur du Club Sportif de Makthar, Khaled Zairi (ex-ST, USM, CA, EGSG, ASK, SG, FCH….), a récemment connu une grosse frayeur lorsqu’il a eu de sérieux problèmes cardiaques au cours d’une rencontre du championnat de la Ligue 3. Il a été rapidement transporté à l’hôpital. Son état s’étant amélioré, il a pu quitter l’hôpital.
Quid de Khemaies Thamri ?
La rencontre amicale ayant récemment opposé à Ben Guerdane l’Union Sportive de Ben Guerdane et l’Union Sportive de Tataouine n’est pas arrivée à son terme. Elle a été suspendue à la 60’ alors que le score était de (1-1) suite au retrait des visiteurs.
En effet, une altercation a éclaté en cours de rencontre entre le gardien Khemaies Thamri et des supporters locaux.
Belmadi répond à Benzema !
L’attaquant français, Karim Benzema, a suscité une nouvelle polémique quand il a répondu au président de la Fédération française de football, Noël Le Graet, qui a déclaré que le buteur du Real Madrid ne jouera plus avec l’équipe de France.
En effet, Benzema a écrit sur les réseaux sociaux que Le Graet s’ingère dans les décisions du sélectionneur Didier Deschamps: «Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrais un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons», a tweeté Karim Benzema via son compte officiel.
Notons que Benzema a la double nationalité franco-algérienne et dispose également d’un passeport espagnol. Bien que la possibilité de voir Karim Benzema endosser le maillot d’une autre sélection que celle de la France soit minime, vu que l’attaquant tricolore a choisi depuis longtemps sa nationalité sportive, cette déclaration a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Interrogé sur l’impossible renfort que représente Benzema, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a déclaré qu’il a déjà Baghdad Bounedjah, Islam Slimani, Hilal Soudani et Andry Delort et qu’il n’a pas besoin d’un autre attaquant…