Les équipes de Tunis Air Club de la Cité nationale sportive étaient les plus en vue sur 83 équipes présentes. La qualité des combats était bonne.
La salle omnisports à la cité des jeunes a vécu samedi et dimanche derniers une manifestation grandiose à l’occasion de la finale de la coupe de Tunisie de karaté séniors (messieurs et dames), benjamins et benjamines avec la participation de 1.180 athlètes appartenant à 83 clubs. Et ce sont les équipes de la Cité nationale sportive, de Tunis Air Club, et à un degré moindre Soliman, Menzel Ennour et Bizerte qui se sont classées dans les premières places au classement général en kata et kumité.
Hamrouni et Slimani en kata
En kata et en féminines, la palme est revenue à Ahlem Hamrouni (Soliman). Encore espoir, elle s’est mise en évidence en remportant 4 tours. Elle a ainsi devancé des adversaires plus expérimentées qu’elle, à savoir Wala Zoghlami de la Cité nationale sportive, Tansim Essid de Menzel Ennour et Marmine Hassine de Lamta. Chez les garçons, Oussama Slimani, de la Cité nationale sportive, a profité de la baisse de forme de son coéquipier Bilel Sellimi (un peu fatigué) pour le battre et terminer en première position. Les 3e et 4e places sont revenues respectivement à Mohamed Gouider (Bizerte) et Mahdi Mannai (Mégrine).
7 médailles d’or pour le TAC
En kumité féminine, les signataires du TAC ont dominé en remportant 4 médailles d’or par l’intermédiaire de Fédia Ben Yahmes (-50 kg), Kholden Ben Zaied (-55 kg), Ines Sallemi (-68 kg) et la championne d’Afrique Chahinez Jammi (plus 68 kg). La cinquième médaille d’or mise en jeu a été glanée par Wafa Mahjoub (-61 kg) de Teboulba. Chez les garçons, l’équipe du TAC, bien préparée par l’entraîneur Mourad Ayadi, a remporté à l’instar des féminines le plus grand nombre de médailles d’or. Elle en a glané trois grâce à la belle prestation de Nader Azzouzi (-60kg), Mohamed Aziz Amdouni (-67 kg) et le champion du monde Thameur Slimani (-84 kg) qui ont remporté chacun 6 combats. Les deux autres médailles d’or ont été remportées par Mohamed Amine Jawadi (-75 kg) de la Cité nationale sportive et Talel Salemi (plus 84 kg) de Ben Guerdane». Le niveau technique de la compétition a été satisfaisant dans l’ensemble. A part les internationaux, quelques autres jeunes ont émergé du lot. Ce qui confirme le travail bien fait dans les clubs tels que Mourad Ayadi (TAC), Atef Ben Saïd (Teboulba), Najoua Toujani (Cité nationale sportive), Oussama Majedi (Sidi H’ssine) et d’autres», a confié le DTN Saïd Belhassen.
Des jeunes aux talents prometteurs
Chez les benjamins et les benjamines, les meilleurs résultats ont été réalisés par les clubs de Denden, Siliana, Al Alia de Bizerte, Hôpital Sahloul de Sousse, Espoir Sportif de Bizerte, Djerba, Zaghouan, Gafsa. Plusieurs jeunes aux talents prometteurs se sont illustrés. Il s’agit de Seifeddine Jellali (Al Alia), Emna Kriou (Denden), Arij Abderrahmen (Sahloul), Anis Ben Hassen (Guellala), Mohamed Yacine Allagui (Kasserine), Amena Khémiri (Ksar Helal) et beaucoup d’autres.
Echéances internationales
Quatre athlètes prendront part au Tournoi international de Madrid devant se dérouler les 29 et 30 novembre. Il s’agit de Thameur Slimani (84 kg), Nader Azouzi (-60 kg), Chahinez Jammi (plus 68 kg) et Boutheina Hasnaoui (-61 kg). Ils seront encadrés par le DTN Saïd Belhassen et le membre fédéral Karim Madfai. D’autre part, la ville de Hammamet abritera les 24 et 25 décembre le tournoi maghrébin et une semaine après, soit les 4 et 5 janvier 2020, le championnat de la zone 1 à Tunis.
Résultats
Dames
-50 kg
1- Fadia Ben Yahmes (TAC)
2- Islam Ben Hassen (TAC)
3- Arij Labidi (Sidi Hassine)
4- Sameh Zéribi (Arab de Gabès)
-55 kg
1- Kholden Ben Zaied (TAC)
2- Marmine Hassine (Lamta)
3- Cywar Trabelsi (Sidi Hassine)
4- Rihem Maouia (CSGN)
-61 kg
1- Wafa Mahjoub (Teboulba)
2- Tasnime Essid (Menzel Ennour)
3- Maissa Chihi (Hammamet)
4- Hajer Boukadi (Sidi Hassine)
-68 kg
1- Ines Sallemi (TAC)
2- Malek Nemlaghi (TAC)
3- Wissal Rezgui (CSGN)
4- Wissal Zaier (Teboulba)
plus 68 kg
1- Chahinez Jammi (TAC)
2- Ghofrane Chibani (TAC)
3- Amena Khelas (TAC)
4- Yassmine Boughaba (Sidi Hassine)
Messieurs
-60 kg
1- Nader Azouzi (TAC)
2- Mohamed Romdhani (CSGN)
3- Mohamed Aziz Rafiki (CSGN)
4- Fadi Bouthiri (Kasserine)
– 67 kg
1- Mohame Aziz Amdouni (TAC)
2- Khalil Berrayan (CSGN)
3- Rameze Bouallagui (Kasserine)
4- Yosri Ayachi (TAC)
-75 kg
1- Mohamed Amine Jawadi (CNS)
2- il s’est retiré
3- Malek Smida (Fahes)
4- Nassim Nacef (TAC)
-84 kg
1- Thameur Slimani (TAC)
2- Houssem Eddine Chouaya (Gabès)
3- Yosri Ben Salah (CSGN)
4- Adel Ben Jannet (Menzel Bouzelfa)
plus 84 kg
1- Talel Salemi (Ben Guerdane)
2- Ahmed Khedher (CNS)
3- Mohamed Khelil Ayech (TAC)
4- Houssem Amdouni (El Menzeh 6)
S. Kadri