Les Aghlabides ont réussi une victoire difficile mais si précieuse face à des sudistes sans arguments
Stade Hamda Laâouani. Pelouse en bon état. Public assez nombreux. Temps ensoleillé. JSK- ESM: 1-0. Buts de Dahnou (90’). Arbitrage de Majdi Belhadj Ali. Avertissements: Harbi, Khalfaoui, L. Dahnous (JSK) Omrani, Salem, Hallaoui, Baccouche (ESM).
JSK : Khalfaoui, Rebaï, Dahnous, Harbi, Ammar, Banga (Hosni), Romdhani, Frioui, Bouguerra, Salhi, Godwin (L. Dahnous).
ESM : Hallaoui, Mezni, Timoumi, Omrani, Salem, Abbès (Bahloul), Mehamdi, Abboud, Miniaoui, Baccouche, J. Richard.
L’importance de l’enjeu du match a eu ses conséquences sur les deux équipes. Le début de la rencontre fut lent. Les joueurs des deux camps ont eu des difficultés pour présenter un jeu probant. Il a fallu attendre la 10’ pour voir Salhi profiter d’une mauvaise relance de la balle de la défense des visiteurs pour adresser un tir un peu loin du but. Les actions de la Chabiba étaient variées par les Bouguerra, Salhi et Godwin. Ce dernier a raté son tir face au gardien (19’). Les sudistes, en reavanche, se sont contentés de défendre et fermer les issues à leur arrière-garde avec des attaques rapides de Miniaoui, Baccouche et Richard. Côté locaux, les actions ont manqué de concrétisation. Un coup franc botté par Romdhani (34’) est dévié par le gardien.
Des changements qui ont valu
Après la pause, les deux équipes ont gardé les mêmes choix. Une action rapide de Salhi qui dribble un défenseur avant de servir Godwin mais le tir de ce dernier est loin du but (47’). Le jeu devient ouvert, une attaque rapide de Bouguerra qui sert son camarade Banga dans les 16m, mais ce dernier rate son tir face au gardien Hallaoui. Hidoussi demande alors à ses camarades de se concentrer en phase de finition.
Il lance Benjamin et Hosni pour donner plus de percussion à l’attaque, mais les actions aghlabides manquaient de concrétisation. Cependant, les sudistes, rapides sur les contres, ont failli surprendre les locaux. Le gardien Khalfaoui sauva son camp d’un tir dangereux de Baccouche (79’). Les Aghlabides ont été plus déterminés à inscrire un but. Une attaque raide de Salhi vers la fin du match. Il dribble un défenseur avant de servir Louay Dahnous dans les 16m et ce dernier ne rate pas son tir pour ouvrir le score (90’). Un but ô combien précieux.
La Chabiba a réussi une victoire difficile malgré le manque de concrétisation. Pour leur part, les Sudistes doivent réviser leurs choix.
Mohamed Sahbi CHAFRA