Les «Sang et Or » s’envolent aujourd’hui à destination de Casablanca affectés par l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Affectés, mais pas abattus.
Pour la deuxième année d’affilée, l’Espérance de Tunis se fait éliminer en Coupe arabe des clubs champions au même stade précoce de la compétition, les huitièmes de finale.
Il y a un an, l’élimination devant Ittihad Alexandrie a eu raison de Khaled Ben Yahia, qui a préféré quitter son poste.
La saison dernière, l’élimination en Coupe arabe des clubs champions s’est avérée, avec le temps, un mal pour un bien. Le fameux choc psychologique a opéré avec l’avènement aux commandes de Mouine Chaâbani qui a réussi à redresser progressivement la barre, remportant deux Ligues des champions de suite et un Championnat de Tunisie.
La saison du Centenaire a été donc sauvée et Hamdi Meddeb de réitérer sa confiance en son jeune entraîneur qui dirige l’équipe pour la deuxième saison de suite.
Tout allait bien pour le jeune coach «sang et or» jusqu’à samedi dernier quand il s’est fait éliminer aux tirs au but par la modeste formation marocaine de Safi dont l’entraîneur a su négocier son match. Certes, l’Espérance de Tunis était sur le papier et même sur le terrain beaucoup plus forte que son hôte, mais l’entraîneur de Safi a su, grâce à l’application de ses joueurs, se montrer perspicace jusqu’au bout.
Les visages graves…
Conscients qu’ils ont raté un match face à un adversaire largement à leur portée, les joueurs ont attaqué les entraînements cette semaine, les visages graves.
Staff technique et joueurs n’étaient pas d’humeur, même pour les sourires de façade. C’est que tous ont encore un petit pincement au cœur après l’élimination de samedi dernier par l’équipe de Safi.
Le groupe est affecté mais pas abattu. Staff technique et joueurs ont intérêt à ne pas se laisser immerger par les sentiments et garder la tête froide.
Mouine Chaâbani et ses joueurs savent qu’à l’Espérance de Tunis, on n’a pas souvent le temps pour fêter un titre ou pour se lamenter sur son sort. C’est que l’équipe joue sur plus d’un front. Après les huitièmes de finale retour de la Coupe arabe des clubs champions samedi dernier, les «Sang et Or» attaquent cette semaine la phase des groupes de la Ligue des champions africaine. En effet, la délégation «sang et or» s’envole aujourd’hui à destination de Casablanca où elle affrontera ce samedi le Raja Club Athletic pour le compte de la 1ere journée de la phase des poules de la C1 africaine. La rencontre se déroulera à partir de 20h00 sur la pelouse du Stade Mohamed V.
Chammam en solitaire
Le staff technique « sang et or » s’envole aujourd’hui pour Casablanca avec un effectif presque au complet. En prévision de la confrontation de ce samedi, Mouine Chaâbani récupère Mohamed Ali Yaâkoubi suspendu lors la dernière sortie face à l’Olympique Club de Safi. Khalil Chammam a retrouvé le chemin des entraînements, mais il s’est contenté de faire des tours de piste lors de la séance de mardi. Quant à Bilel Ben Saha, il a réintégré le groupe, mais il n’est pas encore opérationnel à 100%.
Ce samedi, la déception doit laisser place à la rage de vaincre car rien ne vaut la victoire pour oublier une contre-performance.