Toute infraction ou non-respect des dispositions de la loi numéro 33 de 2004 soumet la personne concernée aux sanctions prévues par cette loi.
Le ministère du Transport a affirmé jeudi que l’activité de location d’un ou plusieurs véhicules destinés au transport public des personnes est soumise à un cahier des charges et à une autorisation préalable du département chargé du transport.
Le communiqué du ministère intervient suite à la diffusion dans les médias d’une information sur un projet lancé par un investisseur tunisien, qui porte sur une application permettant de louer des scooters pour le transport des personnes.
Le ministère a précisé dans son communiqué que toute infraction ou non-respect des dispositions de la loi numéro 33 de 2004 soumet la personne concernée aux sanctions prévues par cette loi.
Les opérateurs du secteur de taxi relevant des organisations patronales Utica et Conect se sont opposés, mercredi et jeudi, au nouveau projet annoncé dans les médias estimant qu’il s’inscrit dans le cadre «du transport anarchique».
La Chambre nationale des propriétaires de taxis individuels relevant de l’Utica compte même organiser un sit-in le 2 décembre pour protester contre ce projet.