
Après un rétropédalage en règle, la Tunisie a rongé son frein avant d’achever la compétition en roue libre.
La sélection nationale tunisienne des moins de 20 ans a donc remporté le tournoi de l’Union nord, africaine de football à l’issue de ses 4 matches disputés. La dernière victoire face à l’Egypte (3-1) a permis aux hommes de Maher Kanzari de supplanter à terme tous les autres favoris. Au final, en marge de cette cinquième et dernière journée disputée au stade du Kram, la Tunisie a donc inversé la tendance pour finir en tête du classement devant les Pharaons grâce à une meilleure différence de buts.
Tel un bolide
Pour revenir au déroulé du match, l’Egypte a ouvert le score par Mahmoud Saber Abdel Mohsen à la 10’. Touchés mais pas coulés, les Tunisiens ont renversé la vapeur par Aala Ghram qui a égalisé sur penalty à la 20’. En seconde période, déterminés, les nôtres ont signé un second but, œuvre de Chiheb Laabidi (52’). Endurant à souhait, le onze à Kanzari accélère la cadence et marque un 3e but par Zied Brima à la 80’.
Le Maroc sauve l’honneur
Auparavant, lors de cette ultime ronde, le Maroc a remporté son premier succès aux dépens de l’Algérie (2-1). Mehdi Mbarek dès les trois coups du match, Larouane Zarrouki et Yassine Tasuid, ont été les canonniers de cette rencontre plaisante. A noter que pour l’Algérie, il s’agit de la deuxième défaite de suite pour les coéquipiers de Mohamed Islam Belkheir, après celle concédée face à l’Egypte (2-1).
Résultats des nôtres
Tunisie (0-2) Algérie
Tunisie (1-1) Maroc
Tunisie (1-0) Burkina Faso
Tunisie (3-1) Égypte
Résultats de la dernière journée
Tunisie (3-1) Égypte
Algérie (1-2) Maroc
Classement
Tunisie (7 pts), Égypte (7 pts), Algérie (6 pts), Maroc (5 pts), Burkina Faso (2 pts).