Accueil Sport Volley-ball – championnat national – 10e journée : De l’indécision à Haouaria et Hammam-Lif

Volley-ball – championnat national – 10e journée : De l’indécision à Haouaria et Hammam-Lif


Encore une fois, les grosses cylindrées seront à l’abri, alors que la lutte sera âpre entre les équipes du bas du tableau.


Après la parenthèse de la supercoupe de Tunisie, la compétition nationale reprend ses droits avec la dixième et avant-dernière journée de l’aller de la phase initiale. Il ne reste donc qu’un seul round à disputer prévu ce samedi et toutes les équipes devront profiter de la longue trêve pour bien entamer le dernier virage qui sera dur à négocier.
Aujourd’hui, et encore une fois, le trio du haut du tableau n’aura pas de problème pour réaliser un nouveau coup d’accélérateur et consolider les acquis.
En effet, l’Espérance de Tunis, qui fonctionne à merveille, effectuera un second déplacement consécutif à Sfax.
Elle aura certainement la partie facile face à la formation des Télécoms en panne de résultats.
Les deux dauphins, le Club Sfaxien et l’Etoile du Sahel, ne lâcheront pas prise en accueillant respectivement le COKélibia et la Saydia de Sidi Bou Saïd. Le déséquilibre des forces dans les deux duels est évident.
L’écart entre le trio du haut de l’échelle et la quatrième place, occupée par l’ASMarsa, pourrait s’élever à neuf points. Cela suffit pour dire que l’EST, le CSS et l’ESS restent toujours les seuls concurrents pour les premiers rôles de l’épreuve.
Peu importe le résultat, l’ASM conserve sa quatrième position.
Sa tâche se limite de ce fait à rectifier le tir en dépit de son déplacement à La Soukra où l’équipe affrontera le Tunisair Club.
Les Aviateurs restent capables du meilleur à domicile. Une éventuelle victoire leur permettra de sauter de la septième à la cinquième place.
Dure s’annonce l’opposition dans les deux rencontres restantes regroupant des équipes de la deuxième moitié du classement et qui luttent pour éviter la relégation. La Mouloudia de Bousalem qui a récolté autant de défaites espère passer le cap de Haouaria avec les moindres dégâts.
L’avantage du terrain peut être déterminant pour les locaux en vue de quitter pour la première fois la dernière position.
La lutte sera âpre à Hammam-Lif entre deux équipes qui se valent et qui ne cherchent qu’à soigner leur classement. Les «Verts» veulent rééditer le succès de la précédente journée, alors que les Transporteurs de Sfax sont décidés à renouer avec la victoire.

T. HAJLAOUI

Programme
Sfax
16h00 : CSS-COK
18h00 : ASTS-EST
Sousse
18h00 : ESS-SSBS
Haouaria
18h00 : ASH-MSB
Hammam-Lif
19h00 : CSHL-USTS
La Soukra
17h00 : TAC-ASM

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *