Accueil Société 16e édition du salon de la décoration et du design Dardéco : A la découverte des nouvelles tendances

16e édition du salon de la décoration et du design Dardéco : A la découverte des nouvelles tendances


La nouvelle édition du Salon de la décoration et du design se tiendra du 13 au 22 décembre au Parc des expositions du Kram.


Placée, cette année, sous le signe «Place à la tendance», la nouvelle édition de Dardéco présentera durant plus d’une semaine les nouvelles tendances design de l’année en trois espaces différents aménagés pour l’occasion.
L’espace «Jardin Déco» se veut un espace vert consacré aux paysagistes, fleuristes et fabricants de mobiliers pour jardin dans le but d’offrir aux visiteurs quelques idées de décoration qui les aident à concevoir leurs jardins et réussir un aménagement personnalisé et original.
Le deuxième espace sera consacré à l’espace design et création ; Fab Lab et le Parcours de la création.

Cet espace sera dédié à l’innovation et à la créativité et invitera les visiteurs à découvrir deux univers artistiques différents, mais complémentaires réunissant l’art, la technologie et le savoir-faire. Ils offriront de formidables opportunités d’échange entre les acteurs de la création, notamment les professeurs spécialisés dans le domaine de l’art et de la création, les industriels et les artisans.
Pour ce faire, une exposition et des workshops seront organisés lors de ce salon et seront axés sur le thème du «design écologique».

Le troisième, qui sera dédié à l’espace Maison Déco, comportera une exposition se composant de quatre thèmes, à savoir les meubles d’appoint, les textiles et accessoires, les objets et accessoires de décoration, la maison et la lumière.
Une équipe d’architectes d’intérieur sera mobilisée pour accueillir les visiteurs à la recherche de l’information ou du coaching déco et apportera son expertise en matière de couleurs, éclairages… Elle proposera aux visiteurs des solutions pratiques et esthétiques pour leur intérieur.
H.S.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *