Avant de prendre l’avion pour le zimbabwe, le coach étoilé a nettement fait savoir qu’il affrontera le Football Club Platinum en mode conquérant.
Bien que ses débuts en championnat de Tunisie fussent plutôt timides quand il s’est contenté de tenir en échec l’Union Sportive de Ben Guerdane, l’Afrique semble ne pas avoir de secrets pour Juan Carlos Garrido. Le technicien étoilé l’a fait savoir il y a une semaine en battant Al Ahly du Caire sur la pelouse de l’Olympique de Radès (1-0).
Certes, les Etoilés ont battu les Ahlaouis par la plus petite des marges, mais l’essentiel demeure le résultat. Les camarades du magistral Yassine Chikhaoui ont entamé de la plus belle des manières la phase de groupes de la Ligue des champions, prenant par là même leur revanche sur Al Ahly qui les a éliminés il y a deux ans de la pire des façons en demi-finale de l’épreuve continentale.
Une chose est sûre, la victoire remportée devant Al Ahly a boosté le moral des joueurs, mais aussi de leur entraîneur qui, après ses débuts timides dans le championnat de Tunisie, s’est retrouvé dans son élément étant donné qu’il connaît bien l’Afrique.
Pour rappel, Juan Carlos Garrido n’est pas un novice en Afrique. Sa première expérience africaine fut à la tête d’Al Ahly du Caire qu’il dirigea durant la saison 2014/2015. Son parcours avec le club cairote a été réussi, puisqu’il a remporté, la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Egypte.
Il sera de retour sur le continent africain en juin 2017 où il prendra les destinées du Raja de Casablanca jusqu’au mois de janvier 2019.
Pour son premier déplacement en Afrique à la tête de l’Etoile, le technicien espagnol ne part donc pas en terre inconnue. Et c’est plutôt un entraîneur confiant qui a atterri hier à Bulawayo en Zimbabwe : «L’Afrique n’a pas de secrets pour nous. La plupart des joueurs ont l’expérience nécessaire pour gérer ce genre de matchs. Nous irons au Zimbabwe pour gagner notre match contre Platinum», a-t-il déclaré avant de s’envoler pour le Zimbabwe. Une déclaration rapportée par la page officielle de l’ESS.
Un long voyage…
La délégation étoilée s’est envolée mercredi soir à destination de Bulawayo. Les Etoilés ont affrété un avion militaire et le vol a été particulièrement long puisqu’il a duré 13 heures.
Arrivés à leur lieu de retraite, les joueurs ont effectué une séance de décrassage. Dans l’après-midi, ils se sont entraînés sur la pelouse de Barbourfields Stadium qui abritera la rencontre demain après-midi à partir de 14h00.
La délégation étoilée est composée de 19 joueurs : Yassine Chikhaoui, Darwin Gonzalez, Anis Salto, Karim Laâribi, Ammar Jemal, Bahaeddine Sellami, Zied Boughattas, Mortadha Ben Ouannès, Wajdi Kechrida, Maher Hannachi, Mohamed Methnani, Salim Boukhenchouche, Malek Baayou, Firas Belarbi, Bilel Mejri, Hazem Haj Hassan, Makrem Bediri, Achraf Kerir et Omar Kounaté.
A Bulawayo, les Etoilés sont déterminés à aligner la passe de deux. S’ils parviennent à gagner contre Platinum Football Club, ils feraient un grand pas vers le quart de finale de la C1 africaine. Yassine Chikhaoui et ses camarades ont les moyens humains de leurs ambitions. A eux d’afficher la même détermination et la même application tactique dont ils ont fait montre contre Al Ahly il y a une semaine à Radès.