Gagner le premier match donnera des ailes aux vainqueurs
On jouera ce soir les matches aller des barrages du play-off. Quatre places à prendre et 4 matches plus ou moins équilibrés et du suspense à vivre. L’ESS sera avantagée face à la JSM Manazeh, terrain oblige et aussi forme du moment. La JSK aura l’avantage de la salle devant l’ESG mais ce sera un match à huis clos. Les Goulettois tenteront de surprendre les Aghlabides qui retrouvent petit à petit leur forme. CA-ASH est aussi un match passionnant à suivre. Les Clubistes retrouvent une équipe de joueurs d’expérience comme Ezzahi et Maghrebi, sous la conduite de l’ex-sélectionneur national Mario Palma. En face, l’ASH a des ambitions pour figurer au play-off, même si le capital expérience et solutions collectives plaide pour le CA.
Il y aura également un derby du Cap Bon entre la DSG et le SN, les joueurs de Ryadh Ben Abdallah n’ont pas envie de rater ce premier match et espèrent prendre une option devant un SN, grand par son passé glorieux et qui fera tout pour arracher une place au play-off. On prévoit un duel indécis et ouvert à tous les scénarios.
On jouera également un match entre l’USM et l’ESR, tous les deux qualifiés en play-off en tant que leaders, mais qui s’affrontent pour voir qui empochera le bonus au play-off. Moins d’enjeu certainement, mais en revanche un match qui veut dire beaucoup de choses. C’est même une répétition avant les chocs du play-off.
Le programme
Monastir : USM-ESR 17h00
Sousse : ESS-JSM 16h00
Kairouan JSK-ESG 18h00
Gorjani : CA-ASH 18h00
Grombalia : DSG-SN 18h00