Cet après-midi, le match retard Ariana-Moknine
C’est le week-end du répit pour le championnat national qui reprendra du service mardi prochain. En attendant, place cet après-midi à la mise à jour du calendrier avec le déroulement du match en retard qui opposera l’ASH Ariana au SC Moknine, et ce, à partir de 16h00 à la salle Hédi Khefacha (El Menzah). En cas de victoire, les Mokninois de Mohamed Messaoudi accéderaient à la 4e place aux côtés de Béni Khiar également intéressé par cette loge qui donnera sur la cour tant convoitée du play-off.
Mini-championnat
Dans le but de meubler la longue trêve que connaîtra le championnat à l’occasion de la CAN Tunisie 2020, la Ligue nationale a pris la louable initiative de mettre sur pied un mini-championnat auquel prendront part les grosses cylindrées du handball tunisien, à savoir l’EST, l’ESS, le CA et Hammamet. Ce tournoi appelé «Coupe de la Fédération» s’étalera sur deux journées, selon le programme suivant :
-1ère journée : demi-finales EST-CA et ESS-ASH programmées respectivement à la salle Zouaoui et à la salle de Sousse
-2e journée : match de classement et finale
Magayez, out
Contrairement à ses camarades du sept national, Kamel Alouini et Khaled Haj Youssef qui ont quitté l’infirmerie, le gardien de but Marouen Magayez a malheureusement déclaré forfait pour la CAN, puisque sa blessure s’est avérée plus grave que prévu. Tout en souhaitant un prompt rétablissement au brave Marouen qui peut se consoler d’avoir participé aux cinq dernières éditions du championnat d’Afrique, il faut rappeler que la sélection compte actuellement dans ses rangs pas moins de quatre keepers confirmés et en grande forme : Makrem Missaoui, Wassim Hlal, Mohamed Sfar et Aymen Bedoui. L’embarras du choix, quoi.
Mohsen ZRIBI