Retrouvailles après une semaine. L’Espérance, dans une forme rassurante, affronte une Etoile décidée à prendre sa revanche.
Nous voici à mi-chemin de la phase initiale du championnat national. La onzième et dernière journée aller se tient avant la trêve de cinq semaines environ et qui va permettre à l’équipe de Tunisie de se préparer et prendre part au tournoi de qualification aux Jeux olympiques 2020.
Le programme d’aujourd’hui se limite à quatre rencontres. Le derby capbonais entre le COKélibia et l’ASHaouaria, et le duel de Bousalem entre la Mouloudia et le CSHLif ont été reportés pour une date ultérieure. La participation de trois joueurs de la Mouloudia et d’un autre de Kélibia au tournoi zonal de beach-volley à Hammam-Ghézaz a été à l’origine de ce report.
La journée sera dominée par le choc de la salle Zouaoui entre le leader Espérance de Tunis et l’un de ses deux solides dauphins, l’Etoile du Sahel. Retrouvailles tout juste après une semaine où les deux ténors ont disputé la supercoupe de Tunisie.
Peu importe l’enjeu, les débats entre ces deux équipes ont souvent tenu en haleine le public et ont été toujours indécis. Le face-à-face de ce soir le sera certainement.
Les choses vont bien à l’EST, unique invaincue en championnat et qui vient de gagner sa première échéance en cette saison avec beaucoup d’audace et de savoir. Soit, le titre de la neuvième édition de la supercoupe. Il s’agit donc pour les «Sang et Or» d’une question de suprématie et d’un leadership à défendre. Pour l’Etoile du Sahel, la page de l’échec samedi dernier à Kélibia est bel et bien tournée. L’équipe a retenu les leçons nécessaires et préparé un nouveau plan de jeu.
La bande à Noureddine Hfaïedh n’aura pas droit à l’erreur risquant en cas de défaite de chuter à la troisième place et de s’éloigner de cinq points du leader.
L’autre dauphin, le Club Sfaxien, effectuera aussi un déplacement à la banlieue nord, mais pas du tout risqué.
Les Clubistes de Sfax fonctionnent à merveille et auront des arguments assez solides à faire valoir face à l’imprévisible formation marsoise.
Le facteur terrain pourrait être déterminant à Sidi Bou Saïd.
La Saydia paraît légèrement supérieure à Tunisair Club. Elle comptera sur le soutien de ses supporters pour renouer avec la victoire.
Enfin, le derby de Sfax s’annonce dominé par l’USTS en nette marge de progression. L’occasion sera donc propice aux Transporteurs de soigner leur classement au détriment des Télécoms de Sfax.
T. HAJLAOUI
Programme
Tunis (salle Zouaoui)
18h00 : EST-ESS (Jrad-Nemsi)
La Marsa
16h00 : ASM-CSS (Hriz-Ben Chikha)
Sidi Bou Saïd
16h00 : SSBS-AC (Boudaya-Antebli)
Sfax
16h00 : USTS-ASTS (Ouafi-Siala)