Accueil Sport Lutte – Staff technique de l’élite : Mastouri, nouvel entraîneur de Maroua Amri

Lutte – Staff technique de l’élite : Mastouri, nouvel entraîneur de Maroua Amri


Les derniers mauvais résultats de la lutteuse ont imposé ce changement.


Après la contreperformance de Maroua Amri au Championnat du monde organisé à Kazakhstan où elle a été éliminée dès les premiers tours par une adversaire à sa portée, la Fédération tunisienne de lutte a jugé utile de lui changer l’entraîneur de nationalité cubaine qui a veillé sur sa préparation pour le Mondial. Les premiers contacts ont été faits avec un de ses anciens entraîneurs, à savoir Bouzayane, mais sans aboutissement pour des raisons familiales.

Entre-temps, Maroua Amri s’est entraînée avec l’équipe nationale messieurs de lutte libre. Impressionnée par le travail de l’entraîneur national, l’ancien champion  Hassen Mastouri, Amri a demandé de continuer à s’entraîner sous sa férule. La FTL a répondu favorablement à sa requête. Ainsi, le nouveau staff technique de notre championne Maroua Amri se compose désormais de Hassen Mastouri comme entraîneur, Mohamed Ali Daly comme préparateur physique et Imène Ben Zid comme  kinésithérapeute.

Stage et un tournoi international en Turquie
En vue de préparer le tournoi qui aura lieu au Maroc en mars 2020 et qui est qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, Maroua Amri effectuera un stage en Turquie du 22 décembre 2019 au 9 janvier 2020. Ce stage sera ponctué par un tournoi international sur place auquel prendront part des grosses pointures de la lutte à l’échelle internationale. Le 4 février 2020, Amri participera au Championnat d’Afrique qui aura lieu en Algérie.
En cas de qualification aux J.O de Tokyo, la direction technique lui a établi un programme de préparation consistant et adéquat, lui permettant de réaliser un très bon résultat à Tokyo d’autant qu’elle est considérée parmi les cinq meilleures lutteuses dans sa catégorie de poids (62 kg).

S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *