Mornag, La Marsa, Read Star Sousse et Bouarada ont réussi leur troisième succès. Le plein.
Quatre équipes ont continué sur leur lancée en remportant chacune sa troisième victoire de suite. Il s’agit de Mornag , La Marsa en poule «A», Read Star Sousse en poule «C» et Bouarada en poule «D». Par contre, cinq équipes n’ont récolté aucun point après trois rencontres. En poule «A», les deux leaders, La Marsa et Mornag, ont consolidé leur poste. Et si La Marsa n’a pas puisé au fond de ses moyens pour l’emporter face au novice Koubaa (5-1), le club de Mornag, lui, s’est illustré en prenant le meilleur sur Read Wolf, pourtant difficile à manier à domicile grâce au but de Nabil Gherairi.
Tronja, de son côté, s’est mise en évidence en déplacement en frappant fort face à Al Mawani méconnaissable en ce début de saison (7-1).Les buts de Tronja ont été réalisés par les frères Naceri (Omar 3 et Aziz 1), Ayoub Bouhajba (2) et Achraf Souayah. Outik, elle, n ‘a pas éprouvé de difficulté pour l’emporter face à l’équipe du Pont de Bizerte par le score de (4-1). Et ce, grâce aux buts signés Ahmed Charaoindi ( 2); Amine Ben H’mida et Alaa Bouamor. Celui du Pont était l’œuvre de Mohamed Moumen.
L’expérience de Kurubis a prévalu
En poule «B», le derby tant attendu entre les deux équipes de Korba ( Kurubis et C.Korba) est revenu à l’équipe la plus expérimentée, à savoir Kurubis qui l’a emporté difficilement par 3-2. Par le même score, Al Maâmoura a pris le meilleur sur Al Mourouj vaincue pour la troisième fois de suite. Hammamet, pour sa part, a renoué avec les succès en battant Dar Châabane par un seul but (1-0). Par contre, le match Assomaâ et Béni Khiar s’est soldé par un nul vierge.
Read Star Sousse, intraitable
En poule «C» , Read Star Sousse a confirmé ses prédispositions en réalisant sa troisième victoire de suite aux dépens de Ouardanine (d’habitude imbattable à domicile). Read Star Sousse s’est montrée intraitable. Au cours des trois matches (dont deux en déplacement), cette équipe en forme a marqué 11 buts et n’en a encaissé que deux. Dans la même poule, Arriadh a réalisé sa première victoire (4-2) face à Al Messadine battue pour la première fois cette saison.
L’équipe novice de Agareb a continué sur sa lancée en remportant sa deuxième victoire de suite face à Ahely Sahely par un score fleuve ( 4-0).Quant au club Al Ittihad Sahely, il a cartonné Saheline toujours sans aucun point ( 5-2). En poule «D», la palme est revenue à l’équipe novice de Bouarada en remportant sa troisième victoire de suite en déplacement face à Feriana (3_0). Tataouine, enfin, a réalisé sa première victoire en battant son hôte Jycrine par un score sans appel (6-1).
Résultats
Poule «A»
La Marsa-Koubaa (5-1)
Al Mawani-Tronja (1-7)
Outik-Pont Bizerte (4-1)
Read Wolf-Mornag (0-1)
Poule «B»
Hammamet-Dar Châabane (1-0)
Assomaa-BeniKhiar (0-0)
Al Maamoura-Al Mourouj (3-2)
Kurubis-C.Korba (3-2)
Poule «C»
Arriadh Arriadhi-Al Messadine (4_2)
Ouardanine-Read Star Sousse (0-1)
Agareb-Ahely Sahely (4-0)
Al Ittihad Sahely-Saheline (5-2)
Poule «D»
Siliana-Sebeitla (4-3)
Feriana-Bouarada (1-3)
Mettorech-Annahal (3-0)
Tataouine-Jycrine (6-1)
Salah KADRI