Deux stages de longue durée aux USA et à Tokyo pour nos 4 athlètes qualifiés aux JO.
Quatre athlètes se sont qualifiés depuis les jeux africains du Maroc aux Olympiades de Tokyo 2020. Il s’agit de Mohamed Ali M’Rabet (kayak), Khaoula Sassi (kayak et kayak 2 ), Ghailen Khatali (canoë) et Afef Ben Ismail. La préparation de ces athlètes pour les J.O. débutera en janvier. Ils auront à effectuer des stages en Espagne, au Portugal, en Floride pendant 2 mois et à Tokyo avant les jeux et précisément au lieu de la compétition. Outre les stages, le quatuor qualifié aux J.O. aura à participer à des tournois en France, à la coupe du monde senior devant se dérouler dans deux pays, à savoir la Hongrie et la Pologne, et au championnat du monde U23 en Allemagne.
«Je remercie infiniment la tutelle et le Cnot qui nous ont aidés à établir un programme de préparation si consistant et adéquat pour nos athlètes. Ils seront fin prêts pour réaliser des résultats honorables aux J.O. de Tokyo», a fait savoir le président de la Ftck Mohsen Takrouni. Il a mis en évidence le travail fourni par les clubs affiliés à la fédération qui sont au nombre de 8, et ce, malgré le manque énorme de matériel et d’infrastructure.«La fédération compte 250 licenciés appartenant aux 8 clubs .En réalité, on ne peut pas avoir plus de 8 clubs affiliés à la fédération pour manque de bateaux d’entraînement et de zodiac de sécurité. Et malgré ce handicap flagrant, nous avons 4 athlètes qualifiés aux J.O. de Tokyo 2020», a précisé le président de la Ftck.
Championnats arabe et africain
Deux athlètes prendront part au championnat arabe U23 devant se dérouler en Egypte à partir d’aujourd’hui. Il s’agit de Outaiel Khatali ( kayak ) et Nadra Trabelsi ( canoë ) invités et pris en charge par l’Union arabe de canoë kayak. Deux jours après, ce seront les championnats africains pour les U23 et les juniors toujours en Egypte. La Tunisie y sera représentée par Islam Gherairi, Noura Chebbi, Yacine Trabelsi, Ghada Belhadj en juniors, Ghailen Khatali, Khaoula Sassi, Outaiel Khatali et Nadra Trabelsi pour les U23.Ils seront encadrés pendant les deux joutes arabe et africaine par l’athlète Mohamed Ali M’Rabet.
Salah KADRI