Le Comité d’organisation a tenu une réunion qui a servi de repère pour les prochaines étapes. La retransmission TV reste la seule ambiguïté.
Nouvelle réunion, avant-hier soir, du comité d’organisation du championnat d’Afrique des nations qu’abritera notre pays au mois de janvier prochain. Présidée par le coordinateur général du CO, Abdelkader Boudriga, ladite réunion a servi de résumé des premières démarches entreprises à plusieurs niveaux en vue d’accélérer les préparatifs et de rattraper le temps perdu causé, comme on le sait, par le déblocage tardif du budget de fonctionnement, ou plutôt sa première tranche. Ainsi, le CO a, enfin, pu lancer ses appels d’offres, engager les premières dépenses et jeter les bases de sa plateforme. L’avancement des travaux des différentes commissions semble si sûr qu’il est permis d’espérer voir les opérations s’achever dans les délais prescrits. Tout paraît donc rassurant, sauf sur le plan médiatique où plane un mystère appelé «le petit écran». En effet, jusqu’à présent, le Comité d’organisation n’a pas trouvé preneur pour l’achat des droits de retransmission télévisée des rencontres de la CAN. Et dire que le coup d’envoi de cette compétition continentale est… pour demain !
Affaire match Radès-Jemmal : qui a tort ?
L’affaire du match Radès -Jemmal, que certains ont prise pour une tempête dans un verre d’eau, est loin d’être close. En ce sens que les responsables jemmalais viennent d’interjeter appel contre la décision de la Ligue nationale qui n’a pas donné une suite favorable à la réserve formulée contre la participation du gardien de but radésien Ahmed Tarchoun. Dans son appel, la partie plaignante a, cette fois-ci, présenté une preuve matérielle précieuse, à savoir une copie de la licence dudit gardien qui jouait, la saison dernière, dans un club algérien et qui n’a pas régularisé son passage à Radès. Affaire à suivre.
Mohsen ZRIBI