Un non moins prometteur Étoile-Hammamet, en attendant la finale lundi prochain.
Après la fin de la première partie du championnat, et dans l’attente du coup d’envoi de la 2e phase, prévu début février, il n’y a pas mieux qu’une compétition amicale pour meubler la longue trêve engendrée par les préparatifs de la participation du sept national à la CAN Tunisie 2020. D’où l’idée de l’organisation de cette Coupe de la Fédération qui démarrera cet après -midi.
A ne pas rater
Ouvert aux deux premières équipes classées des deux poules du championnat, en l’occurrence l’EST, l’ESS, le CA et l’AS Hammamet, ce tournoi promet, aimante et mérite donc le déplacement, tant à Sousse qu’à la salle Zouaoui. Ici et là, c’est l’embarras du choix, les deux matches s’annonçant indécis et équilibrés, avec, en guise d’hors-d’œuvre, le plus vieux derby du pays EST -CA. C’est-à-dire, à l’heure actuelle, les stars « Sang et Or » face aux…grévistes clubistes. Mais attention, ces grévistes ne sont pas seulement des perturbateurs mais aussi des joueurs commandos qui, lorsqu’ils s’y mettent, deviennent capables de battre n’importe quelle équipe, comme ils l’ont fait admirablement mardi dernier à Sousse. Referont-ils le coup, tout à l’heure, à la salle Zouaoui? Récupéreront-ils, à l’occasion, leur chef de file Skander Zaied ? La grève les a-t-elle essoufflés ?
Pronostiqueurs, s’abstenir
Chut, on parle derby, pronostiqueurs s’abstenir. Même son de cloche pour l’autre choc qu’abriteront les rives de Boujaafer où les Étoilés sont dans l’obligation de se racheter après leur dernière déconvenue. En face, les Hammamétois, en période de grâce, ne se présenteront pas en proie facile .Et cela veut tout dire.
Signalons que ce tournoi prendra fin lundi prochain, avec l’apothéose qui se déroulera à la salle de Béni Khiar.
Mohsen ZRIBI
Le programme
Salle Zouaoui : EST -CA (arb.Ben Dahou -Zoghlami)
Salle Sousse : ESS -ASH (arb.Guemri -Chaabene)
NB : Les deux rencontres démarreront à 16h00.