Accueil Sport Il s’est vite imposé comme le nouveau attaquant vedette : Ouattara, une machine de guerre

Il s’est vite imposé comme le nouveau attaquant vedette : Ouattara, une machine de guerre


Aussitôt arrivé, il n’a pas tardé à trouver ses repères et se fondre dans le moule.


Il a débarqué au Parc B, début juillet dernier, s’engageant pour deux ans au profit de l’Espérance de Tunis. Ibrahim Ouattara qui a reçu des offres émanant entre autres de clubs saoudiens, a privilégié le projet sportif que lui offre l’Espérance de Tunis, Champion de Tunisie et double champion d’Afrique. Il aurait pu choisir la manne financière, mais même à 28 ans, Ouattara voit grand, très grand. Il sait que la participation à la Coupe du monde des clubs suffit à elle seule de faire grimper sa cote, bien plus que ce que lui avaient proposé les clubs saoudiens.

Aussi, endosser le maillot « sang et or » et remporter des titres sous les couleurs de l’Espérance de Tunis, ça comptera dans son palmarès de joueur.
Ibrahim Ouattara, voilà un modèle de joueur professionnel qui a la tête sur les épaules et que nos jeunes joueurs doivent prendre en exemple, quand on sait que bon nombre de jeunes et talentueux joueurs tunisiens sont passés à côté d’une grande carrière ces dernières années, pour avoir choisi la manne financière qu’offrent les clubs du Golfe.

Nouveau patron de l’attaque
Arrivé, donc, au mois de juillet dernier, Ibrahim Ouattara n’a pas tardé à trouver ses repères. Il s’est vite fondu dans le moule et a fini par s’imposer comme le nouveau patron de l’attaque au grand dam de Yassine Khénissi.
Contre le Raja de Casablanca, à l’occasion de la 1ère journée de la phase des groupes de la C1 africaine, Ibrahim Ouattara a été au summum de son art. Aisance et facilité dans les 30 derniers mètres, combinaison rapide avec El Houni et Badri dans des espaces réduits et à la clef : deux buts et une victoire.

Après la sortie de l’EST à Casablanca, il était clair qu’Ibrahim Ouattara est désormais le nouveau patron de l’attaque, alors que Khénissi doit se contenter pour le moment d’être son remplaçant. C’est que Ouattara se distingue par son habileté et sa force physique, ce qui lui permet de peser lourdement sur les défenses adverses, outre le fait qu’il s’entend très bien avec Badri et El Houni, avec qui il forme un trio d’attaque ô combien efficace.
Bref, Ibrahim Ouattara est la nouvelle machine de guerre de l’Espérance de Tunis. Il est l’héritier légitime de Michael Eneramo et Yannick N’Djeng.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *