Accueil Economie Régions du sud : Les opportunités d’investissement ne manquent pas

Régions du sud : Les opportunités d’investissement ne manquent pas


Réunion sur «Le rapport annuel sur le développement des gouvernorats».


Dans le cadre de la coopération entre le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et l’Agence allemande de coopération GIZ relative à la préparation des rapports annuels sur le développement dans les gouvernorats, une séance de travail s’est tenue, le mercredi 11 décembre, à Médenine, sous la supervision du directeur général de l’Office de développement du Sud et en présence des directeurs centraux, régionaux, des cadres concernés et des experts de l’agence.

Cette séance de travail a été consacrée à l’examen de la version rectifiée du guide destiné à la préparation du «Rapport annuel sur le développement des gouvernorats» et à la délibération sur le contenu des rapports des gouvernorats pilotes de Médenine et Tozeur en vue de les améliorer davantage, ainsi qu’au suivi de l’avancement de la préparation de ce rapport pour les gouvernorats de Tataouine, Gabès, Kébili et Gafsa.

Substances utiles dans le Sud-Est
A noter que l’Association de promotion du sud saharien a organisé, le 7 décembre, à l’Institut supérieur des études technologiques de Tataouine, en collaboration avec l’Office de développement du Sud et l’Institut des régions arides, un colloque sur la valorisation des substances utiles dans le Sud-Est.

Le programme du colloque comprenait de nombreuses interventions sur l’inventaire et l’exploration des substances utiles dans le Sud-Est et les domaines de leur valorisation et de leur utilisation.
L’ODS a participé avec une intervention intitulée «Climat et opportunités d’investissement en substances utiles dans le Sud-Est» portant sur les caractéristiques, les richesses et les opportunités d’investissement disponibles dans ce secteur, ainsi que sur les procédures requises pour l’octroi de licences et les étapes de lancement de projets.
Le colloque a été enrichi par la présentation d’expériences vécues et réussies de quelques investisseurs dans ce secteur.

S. R.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *