Les Aghlabides savent pertinemment que leur marge d’erreur est désormais réduite.
Les camarades de Dahnous se sont inclinés face à l’UST (0-1) malgré les ambitions de confirmer les dernières victoires. Et en dépit de la courte période à la tête de l’équipe, Hidoussi a chambardé certains choix en défense et en attaque. Le coach aghlabide n’a pas caché ses soucis à cause de l’effectif limité. Il espère retrouver la concrétisation dans les prochaines rencontres, à commencer par celle de cet après-midi face au CAB. L’équipe doit retrouver la victoire pour rester à l’abri des mauvaises surprises surtout que l’équipe s’attend à une série de rencontres importantes (quatre matches en déplacement face à l’EST, l’ASS, l’USBG et le CSS). Il est à rappeler que le jeu de la Chabiba est marqué par la précipitation, l’absence de lucidité et les déchets techniques. Ces raisons ont privé les coéquipiers de Salhi de points au classement.
C’est la raison pour laquelle le staff technique a focalisé son travail durant les entraînements de la semaine sur la concentration devant la cage et la recherche de meilleures formules. Hidoussi a incité les Salhi, Godwin, Dahnous et consorts à opérer d’une manière plus rapide, en optant pour des changements de positions afin de déstabiliser l’arrière-garde adverse. En outre, Hidoussi a exhorté ses joueurs à miser sur les contres rapides afin de déjouer le bloc défensif des visiteurs qui opteront à n’en point douter pour un stratagème plutôt prudent pour mettre la pression sur les attaquants locaux.
Des choix plus clairs
A l’occasion de la rencontre de tout à l’heure, le staff technique aghlabide pourra se réjouir de la récupération de Lamjed Ameur, Banga et Soula tous rétablis après leur absence. Par contre, il devra se passer de l’attaquant Bouguerra pour des raisons familiales. Il sera suppléé par Benjamin. De son côté, l’attaquant nigérian Godwin a affiché une forme des plus rassurantes aux entraînements. Il épaulera les efforts de Salhi et de Benjamin. Sa titularisation donnera plus de solutions à l’attaque aghlabide. La participation des Knaissi, Frioui et Louay Dahnous dépendra du scénario de la rencontre.
Formation probable :
Saïdi, RebaÏ, Dahnous, Ammar, Soula, Métiri, David, Romdhani, Salhi, Godwin, Benjamin.
Mohamed Sahbi CHAFRA