Accueil Sport Judo – Master de Chine : La contre-performance de Cheikhrouhou

Judo – Master de Chine : La contre-performance de Cheikhrouhou


Bien qu’elle se soit déplacée en Chine avant le Master d’une semaine afin de s’adapter au décalage horaire et aux conditions climatiques, notre judoka a livré une petite prestation.


Notre championne Nihel Cheikhrouhou a été battue au premier tour par une adversaire péruvienne après un débat qui a duré 7 minutes et 30 secondes. A cause de cette défaite, elle a reculé au classement. Après sa participation au Master de Chine, elle occupe désormais la 9e place au classement mondial avec 4145 points. « Cette contre-performance pourra nous coûter une place aux J.O de Tokyo 2020 et barrer la route devant l’un des trois judokas qui sont en mesure de se qualifier .Il s’agit de Ghofrane Khélifi, Mahmoud Senoussi et Frej Dhouibi. Ainsi, Nihel Cheikhrouhou est acculée au rachat lors des deux prochains  tournois programmés dans son calendrier, à savoir le Master de Paris et celui de Düsseldorf. », nous a fait savoir le DTN, Abderrazek Turki.

Stage en commun
En revenant aujourd’hui à Tunis, Nihel Cheikhrouhou  poursuivra sa préparation en s’entraînant avec les équipes de Tunisie et d’Algérie messieurs au cours d’un stage en commun qui se déroulera du 21 au 28 de ce mois. Nihel Cheikhrouhou (+ 78 kg) est habituée à s’entraîner avec l’équipe nationale masculine. A part les tournois qualificatifs aux JO de Tokyo 2020, notre judoka aura à participer au Championnat d’Afrique qui aura lieu au Maroc au mois d’avril 2020.

Championnats régionaux
Hier et avant-hier, se sont déroulés les championnats régionaux pour les juniors à Mahdia, Gabès, le Kef, Sfax, Kairouan et Tunis. D’autre part, la FTJ organisera un stage de formation et de recyclage à l’intention des arbitres de 1er et 2e degré et ce le 21 de ce mois à Tunis et le 25 du même mois à Kairouan et à Sfax.

S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *