Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) annonce le décès mercredi soir du journaliste Jamel Karmaoui, après une lutte contre la maladie.
« Le Syndicat national des journalistes tunisiens a appris ce soir, mercredi 18 décembre 2019, avec une grande tristesse la nouvelle du décès du grand journaliste Jameleddine Karmaoui après une lutte contre la maladie », déplore le SNJT dans un faire-part publié mercredi soir.
Jameleddine Karmaoui a été absent de la vie médiatique ces dernières années en raison de la maladie qui l’a obligée à être hospitalisé pendant des semaines.
Karmaoui a exercé le journalisme depuis plus de trente ans, a occupé les fonctions de rédacteur en chef du journal Al-Aalane Al-Sahafa, et était surtout connu pour sa chronique « Achya Fel Bel » publiée au journal Achorouk puis le journal Attounissia.
Le défunt a également présidé le magazine de la radio et de la télévision tunisiennes, a publié un recueil de ses articles dans le journal Al-Aalane et était membre de l’Association des journalistes tunisiens puis du Syndicat des journalistes tunisiens dont il avait dirigé le bureau exécutif.
Jameleddine Karmaoui a également été un footballeur au Stade Tunisien pendant plusieurs saisons sportives dans les années 1970 et 1980.
Liberte
18 décembre 2019 à 20:41
Pourquoi c’est toujours les meilleurs qui nous quittent les premiers, vraiment c’est une perte pour le monde journalistique.