Des jeunes issus du gouvernorat de Kasserine, en sit-in depuis près d’un mois devant le parlement, ont escaladé mercredi le grillage de la clôture du Palais du Bardo dans une tentative d’entrer de force à l’intérieur de l’enceinte et menacé de commettre un suicide collectif.
Les jeunes chômeurs exigent du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et des députés de Kasserine un engagement écrit à répondre à leurs réclamations dont en premier lieu le droit à l’emploi.
Les manifestants tenaient des bouteilles d’essence ont scandé des slogans réclamant le droit à l’emploi, à la liberté et à la dignité. Ils ont dénoncé le peu de cas que le parlement et plus particulièrement les députés de Kasserine accordent à leurs revendications.
« Nous exigeons du président du parlement et des députés de Kasserine de nous remettre un engagement écrit portant sur la réalisation de notre droit à un emploi ».
Des dizaines de jeunes de la région de Kasserine observent depuis un mois un sit-in devant le Palais du Bardo. Et ils refusent d’évacuer les lieux tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites.