Accueil Société Raoued – vie communale : Un club pour les anciens maires

Raoued – vie communale : Un club pour les anciens maires


Ce club servira de retrouvailles et de forum d’échange de vues entre les maires qui se sont succédé à la tête de la municipalité de Raoued. Louable trouvaille.


Le constat est clair et net: dans la commune de Raoued (gouvernorat de l’Ariana), on bosse, on crée, on répare, mais aussi on innove. Pour ce faire, une seule arme : l’imagination fertile, ennemi juré de la routine et «anti-sentiers battus» par excellence. Dernière trouvaille dans ce registre, la création d’un club des anciens maires de cette commune.
Comme son nom l’indique, cette nouvelle structure servira de lieu de rencontres entre les ex-présidents de ladite municipalité. Cadre de retrouvailles, ce club se veut également un forum d’échange de vues et de suggestions en rapport étroit avec la vie communale dans toutes ses composantes.

A la fois artisan, architecte et maçon de ce projet, l’actuel number one de la municipalité de Raoued, Adnene Bouassida, s’en réjouit. «Si j’ai tenu, lâche-t-il, à créer ce club, c’est parce que j’ai la conviction que le développement d’une commune est une responsabilité collective et une cause locale dans lesquelles doivent s’impliquer toutes les forces vives, toutes catégories et générations confondues. On les fera alors venir sous le toit de cette structure, non seulement pour remémorer les souvenirs du passé, mais aussi pour profiter de leur expérience, de leurs idées, en vue de résoudre les problèmes existants. Il y aura plus tard de la place aussi dans notre club pour les habitants des arrondissements municipaux, particulièrement les compétences, tels les médecins, les ingénieurs, les urbanistes, les directeurs d’entreprises nationales et privées, les journalistes, etc. Tout ce beau monde sera sollicité et accueilli les bras grands ouverts, tout simplement parce qu’ils nous seront d’une utilité certaine. Alors, bienvenue à eux, ils ne seront pas déçus».
De bon augure.

Mohsen ZRIBI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *