Accueil A la une Précisions du parlement au sujet des membres du cabinet du président de dl’Assemblée (Communiqué)

Précisions du parlement au sujet des membres du cabinet du président de dl’Assemblée (Communiqué)

L’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) a précisé jeudi que le président du parlement a le droit à un cabinet qui l’aide dans l’accomplissement de ses responsabilités et de choisir ses conseillers parmi les compétences dans les domaines qu’il fixe lui même.

Dans un communiqué, le parlement explique que le choix des membres du cabinet du président du parlement est effectué en dehors du processus des nominations et des promotions administratives qui sont soumis à des critères bien déterminés et passe par l’instance générale de la fonction publique.

Et d’ajouter que la question des nominations au sein du cabinet du président de l’ARP a été discutée lors de la dernière réunion du bureau du parlement au cours de laquelle il a été convenu de l’examiner à nouveau lors de la prochaine réunion du bureau, en consécration du principe de la transparence.

Des députés de différents groupes parlementaires ont soulevé lors de la séance plénière de ce jeudi les nominations au sein du cabinet du président de l’ARP.

Ils ont dénoncé « un appareil parallèle à l’administration de l’ARP » et appelé à un audit des nominations. Certains d’entre eux ont mis en garde contre « l’hégémonie politique » opérée à travers ces nominations et insisté sur la nécessité de séparer entre l’administratif et le politique.

De son côté, le président du parlement Rached Ghannouchi qui a présidé la plénière a assuré que « chaque nomination à l’ARP est conforme à la loi « . Il a ajouté que toute nomination contraire à la loi est systématiquement annulée.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Un commentaire

  1. Liberte

    19 décembre 2019 à 19:47

    On va où ? On a besoin plus de collaborateurs pour faire son travail, le problème comment les payer ? Avec son gros salaire ou avec un budget attribué par l’ARP qui alourdirait le bugjet de l’état.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *