Le Conseil national du mouvement Tahya Tounes réuni exceptionnellement, dimanche, a fait savoir, « qu’il n’est pas concerné par la participation au prochain gouvernement » appelant » à former un gouvernement d’intérêt national basé sur un partenariat politique responsable capable de satisfaire les revendications de la révolution et d’engager les grandes réformes ».
« Les conditions de réussite du processus de formation du futur gouvernement n’ont pas été réunies « , a affirmé le président du mouvement Tahya Tounes et Chef du Gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes Youssef Chahed soulignant que son parti a veillé à faire valoir l’intérêt national durant les négociations .
Chahed a mis en garde contre les répercussions du retard accusé dans la formation du nouveau gouvernement sur la situation générale dans le pays, estimant que « tous les partis assument une part de responsabilité dans ce retard « .
Il a fait remarquer que « son mouvement a essayé de rapprocher les points de vue et d’aider à parvenir à des consensus afin de faire prévaloir l’intérêt de la Tunisie » constatant l’absence des conditions à même de faciliter la formation du nouveau gouvernement.
Il a réitéré son appel à former un gouvernement d’intérêt national bénéficiant d’un soutien politique afin qu’il puisse engager des réformes répondant aux attentes du peuple tunisien, estimant que « la situation actuelle exige de toutes les parties qu’elles assument leur responsabilité d’accélérer la mise en place du nouveau gouvernement ».
Chahed a indiqué que « l’adhésion de son mouvement aux négociations portant sur la formation du prochain gouvernement avait pour objectif d’aider à surmonter les divergences de points de vue et à trouver les compromis à même de faire aboutir le processus ».
« Il ne faut pas que le retard accusé dans la formation du gouvernement se transforme en une crise politique qui pourrait influencer le quotidien des citoyens » a-t-il prévenu.
Liberte
23 décembre 2019 à 09:26
Ils prétendent ne pas être intéressés pour rentrer dans le gouvernement, et la vraie question est ce que le gouvernement est intéressé par l’Eure participions ?