Les «Sang et Or», qui ont ramené une précieuse victoire de Mdhilla, enchaîneront demain par la Champions League avec, pour objectif, de préserver leur leadership du groupe D.
De retour de Doha, les Espérantistes n’ont pas eu le temps de souffler. Mouine Chaâbani a juste accordé un jour de repos à ses joueurs. Ils ont repris aussitôt le chemin des entraînements pour préparer le match en retard comptant pour la 12e journée de la Ligue 1 contre l’ES Métlaoui qu’ils ont remporté avant-hier sur le score de 2-1.
Comme l’équipe disputera également un autre match dans la même semaine, demain soir à partir de 20h00 contre l’AS Vita Club pour le compte de la 3e journée de la phase des groupes de la C1 africaine, le technicien «sang et or» a apporté des changements à son onze de départ à l’occasion de la confrontation contre l’ES Métlaoui. Des joueurs-cadres comme Khalil Chammam, Abdelkader Badrane, Sameh Derbali et Ibrahim Ouattara ont été ménagés. D’autres joueurs manquant de temps de jeu comme Rami Jeridi, Iheb Mbarki et Chamseddine Dhaouadi ont repris du service.
Le match en retard contre l’ESM était également l’occasion de voir à l’œuvre un joueur tant attendu depuis le début de la saison. Il s’agit de l’attaquant algérien Bilel Ben Saha, auteur d’une bonne prestation face à l’équipe de Métlaoui. Une bonne prestation ponctuée par un penalty qu’il a provoqué et transformé par Anis Badri.
Ben Romdhane, Fadaa et les autres…
Le déplacement à Mdhilla dont le stade abrite les matches à domicile de l’Etoile Sportive de Métlaoui fut l’occasion pour les supporters de se rassurer sur l’état de santé de Mohamed Ali Ben Romdhane, blessé lors de la participation de l’équipe à la Coupe du monde tenue au Qatar.
La sortie d’avant-hier était également l’occasion pour Mouine Chaâbani de donner davantage de temps de jeu aux jeunes du cru à l’image de Raed Fadaa et Mohamed Ali Ben Romdhane, mais aussi les recrues de l’été qu’on n’a pas beaucoup vus à l’œuvre tels que Bilel ben Saha qu’on a cité ci-dessus, ainsi que Fedi Ben Choug.
En dépit des changements apportés à la formation-type, l’équipe s’en est plutôt bien sortie contre l’Etoile Sportive de Métaloui. Menés au score, les hommes de Mouine Chaâbani sont revenus dans le match dans un premier temps grâce au but d’égalisation d’Anis Badri sur penalty avant que Mohamed Ali Yaâcoubi ne signe le but de la victoire dans le temps additionnel.
Les «Sang et Or» sont donc revenus de loin et c’est tout à leur honneur. Pour des joueurs qui manquent de temps de jeu, pour d’autres qui font leur apprentissage vu leur jeune âge, réussir à maintenir le cap alors que les automatismes ne sont pas huilés puisqu’ils ne jouent pas régulièrement ensemble, est une réussite en soi.
Demain soir, les Espérantistes doivent maintenir le cap en Ligue des champions africaine après l’avoir fait en Championnat de Tunisie.
Leader du groupe D grâce aux victoires obtenues lors des deux premières journées de la phase des groupes, l’Espérance de Tunis affrontera demain soir à Radès l’AS Vita Club avec, pour objectif, de préserver son leadership du groupe et, par là même, prendre le large par rapport à ses poursuivants afin de mettre un pied en quart de finale.
Remporter la victoire contre les Congolais de l’AS Vita Club est dans les cordes de la bande à Mouine Chaâbani, d’autant que des joueurs-cadres ont eu le temps de souffler après le Mondial de Doha, étant donné qu’ils étaient ménagés avant-hier.
En phase des groupes de la C1 africaine, s’il y a des rencontres qu’il ne faut surtout pas rater, ce sont bel et bien les matches à domicile.