
L’entraîneur national compte énormément sur l’étape de Kotwice, en Pologne, pour hisser davantage le niveau de l’équipe.
Après avoir observé trois jours de repos au terme du stage suivi en Italie, l’équipe de Tunisie a repris, hier, la préparation en prévision du TQO du Caire en effectuant deux séances d’entraînement à la coupole d’El Menzah, d’ordre physique, le matin, et technique, le soir. On enregistre la présence de trois expatriés, Hamza Naga (Al Aïn El Emarati), Ismaïl Moala (Al Quadissia Al Koweïti) et Wassim Ben Tara (Ajaccio), aux côtés des douze ayant pris part à la première sortie. L’effectif au complet fera tout à l’heure le voyage à destination de la Pologne pour une seconde phase préparatoire relevée sur laquelle compte énormément le sélectionneur Jacob Antonio dans la mesure où elle lui permettra de mettre le groupe sur orbite à une semaine du démarrage de la compétition préolympique.
L’équipe séjournera dans la ville de Kotwice, à trois cents km de la capitale Varsovie, considérée en tant que berceau du volley-ball polonais et qui avait accueilli deux fois la phase finale de la World League aux côtés d’une bonne partie du championnat du monde 2014.
Le programme de travail comprend une dizaine de séances d’entraînement touchant tous les aspects, et trois rencontres à caractère officiel face au club de la ville hôte et champion de Pologne la saison précédente.
Le décor est planté pour que les matches se déroulent dans une ambiance conviviale et en présence d’un public initié.
Le séjour de l’équipe prendra fin le 31 décembre.
T. HAJLAOUI