Garrido n’a vraiment pas le choix. Il est dans l’obligation d’apporter de légers changements à son onze rentrant pour pallier les absences.
Les Etoilés retrouvent cet après-midi l’Olympique de Radès où ils recevront à partir de 17h00 les Soudanais d’Al-Hilal pour le compte de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions. Une rencontre que les hommes de Juan Carlos Garrido chercheront à remporter afin de préserver leur leadership du groupe B. En effet, les Etoilés sont leaders de leur groupe grâce aux six points obtenus lors des deux journées précédentes. Ils sont à trois longueurs d’avance sur leur dauphin qui n’est autre que leur adversaire du jour, Al-Hilal.
C’est dire qu’aligner la passe de trois ne pourrait qu’être bénéfique pour les Etoilés. Outre qu’ils prendront le large par rapport à leurs trois adversaires du groupe B, une victoire cet après-midi permettrait aux camarades de Yassine Chikhaoui de mettre un pied dans le quart de finale.
Ce serait l’idéal pour un club qui sort à peine d’une crise administrative et financière sans précédent qui a suivi la démission de son président, Ridha Charfeddine. Un président démissionnaire qui est revenu à de meilleurs sentiments, s’engageant à assumer ses responsabilités administratives et à honorer les engagements financiers du club jusqu’à la tenue de l’assemblée générale élective extraordinaire, le vendredi 10 janvier 2020.
Légers changements
La crise administrative et financière qu’a vécue l’Etoile du Sahel ces derniers temps n’a pas épargné l’équipe première de football qui affrontera tout à l’heure Al-Hilal du Soudan alors qu’elle reste sur deux défaites consécutives en championnat. C’est dans ce contexte qu’aura lieu la troisième sortie des Etoilés en phase des poules de la C1 africaine.
Une sortie placée sous le signe du rachat par rapport aux deux dernières contreperformances en Ligue 1. Les Etoilés doivent aussi confirmer leur suprématie sur le groupe B suite aux victoires remportées lors des deux journées précédentes en C1 africaine. Dans les deux cas, les Etoilés n’ont vraiment pas le choix : la victoire et rien que la victoire. Le technicien étoilé, Juan Carlos Garrido, n’a pas vraiment le choix non plus. Compte tenu des absences enregistrées à cause d’une infirmerie qui ne désemplit pas, Garrido se voit dans l’obligation de remodeler son onze titulaire, notamment au niveau du compartiment défensif. Avec l’absence confirmée de Saddem Ben Aziza et le doute qui plane sur l’état de santé de Konaté, des changements s’imposent au niveau de la charnière centrale.
Tout laisse croire que Garrido alignera dans l’axe le trio Boughattas, Jmal et Konaté ou Bedoui.
Le premier gardien, Achref Krir, pourrait lui, perdre sa place de titulaire au profit de Makrem Bediri.
Le milieu de terrain sera composé de Kechrida, Hannachi, Methnani et Baayou ou Khanchouch.
Chikhaoui et Msakni évolueront en soutien à l’attaquant de pointe, Karim Laaribi.
Ceci dit, Garrido pourrait prévoir une composition légèrement différente, à un ou deux joueurs près, à l’entrejeu et en attaque.
Revoilà Ben Amor !
Après une longue absence des terrains suite à une blessure aux ligaments croisés, Mohamed Amine Ben Amor est de nouveau compétitif. Le joueur a repris les entraînements avec ses coéquipiers et était même présent à la conférence de presse d’avant-match aux côtés de Garrido. Que Ben Amor fasse son retour aujourd’hui ou pas, l’essentiel est que les joueurs qui fouleront tout à l’heure la pelouse du Stade olympique de Radès assureront. Une victoire aujourd’hui permettrait à l’Etoile du Sahel de repartir sur de nouvelles bases.