Lors de son conseil, la municipalité de Tunis a examiné les projets programmés en 2020 en tenant compte des besoins des citoyens dans divers domaines.
Le conseil municipal de la ville de Tunis s’est réuni, le vendredi 24 décembre, en session extraordinaire en présence des membres du conseil et les représentants de la société civile, sous la présidence de Mme Souad Abderrahim, présidente de la municipalité et maire de la capitale.
Au cours de cette session, le Conseil a approuvé le programme d’investissement municipal pour 2020 d’une valeur de près de 60 millions de dinars répartis entre les nouveaux projets d’une valeur de 20 millions de dinars et les projets qui se poursuivront d’une valeur de près de 40 millions de dinars.
Réunion avec les arrondissements
La municipalité de Tunis avait tenu des réunions avec les responsables des arrondissements au cours de la période s’étalant du 30 novembre au 7 décembre 2019. Au cours de ces réunions, on a procédé au choix des projets de proximité par les citoyens. Les fonds alloués à ces projets sont estimés à 10 millions de dinars.
Dans le domaine de la coopération internationale, le Conseil a discuté les conventions de coopération bilatérale entre la ville de Tunis et les villes de Amman et Barcelone ainsi que la convention de coopération multilatérale qui comporte notamment l’octroi d’un don à la municipalité de Tunis d’une valeur de 1 million d’euros par l’association internationale des municipalités francophones et la municipalité belge de «Namur» en vue de répertorier les propriétés de la municipalité et les numériser tout en asssurant une gestion optimale et en stimulant l’activité économique dans la ville de Tunis. Les jeunes seront ainsi encouragés à la création de projets innovants. Au cours dudit conseil municipal, les participants ont traité plusieurs questions dont celles qui concernent les aspects financiers, fonciers, administratifs et la nomination des rues.
Liberte
31 décembre 2019 à 11:25
Je veux bien accorder plus 60 MD à la municipalité de Tunis , hélas plusieurs autres municipalités ont besoins de beaucoup moins pour assurer un développement durable, autre chose l’aide en question est elle suivie rigoureusement par un organisme indépendant au lieu d’aller dans les poches de responsables corrompus.