
Stage pour les messieurs à Cuba et un rassemblement pour les dames en Ukraine.
Le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 se déroulera du 20 au 29 février 2020 au Sénégal.
La Tunisie y sera représentée par 3 ou 4 boxeurs dont notamment Bilel Mhamdi (57 kg) et 3 boxeuses, à savoir Khouloud Halimi, Amel Chebbi et Mériem Homrani.
Dans la perspective de cette joute africaine, les messieurs effectueront un stage de 15 jours à Cuba à partir du 28 de ce mois. En attendant le recrutement officiel d’un entraîneur cubain, les nôtres seront encadrés par l’entraîneur national Mohamed Homrani qui veille sur les destinées de Bilel Mhamdi. D’ailleurs, il était à ses côtés lors du stage de 18 jours en Azerbaïdjan. Les dames, encadrées par l’entraîneur national Mourad Ouhichi, se rendront en Ukraine durant la période du 28 janvier jusqu’au 12 février 2020.
Championnat arabe cadet au Koweït
Le championnat arabe cadet aura lieu du 27 au 29 de ce mois au Koweït. La Tunisie participera à cette joute arabe avec sept boxeurs. D’ailleurs, ils finiront le 5 de ce mois un premier stage de préparation en prévision de la compétition arabe qui a démarré le 26 décembre dernier à Tunis sous la férule de l’entraîneur national Ouajdi Said. Dix jours avant le départ au Koweït prévu le 25 de ce mois, ils seront rassemblés de nouveau pour continuer la préparation : «Nous accordons un intérêt particulier aux jeunes . C’est ainsi que nous leur avons établi un programme de préparation adéquat afin qu’ils réalisent de bons résultats. Il leur servira de stimulant», a confié le DTN de la FTB, Montasser Gannouni.
Championnats nationaux
Au niveau national, les championnats régionaux des jeunes (minimes, cadets et juniors) touchent à leur fin.
Les champions dans les différentes Ligues régionales seront qualifiés pour les finales nationales des trois catégories d’âge. Tout juste après, démarreront les championnats régionaux des espoirs et des séniors.
Les vainqueurs dans chaque catégorie de poids, dans les différentes Ligues régionales, se qualifieront pour les différentes phases de la finale nationale qui devra s’achever avant le mois de Ramadan.
Salah KADRI