Accueil A la une Changement de certains candidats | Rached Ghannouchi : « Tout reste possible » 

Changement de certains candidats | Rached Ghannouchi : « Tout reste possible » 

Sur la possibilité de changer certains noms de la liste du gouvernement proposé, le président de l’ARP précise qu’« initialement, il ne s’agit pas de changer les noms, mais tant que la liste n’a pas été encore présentée en séance plénière, tout reste possible ».

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a indiqué hier que le gouvernement proposé par le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, est « un gouvernement politique et non pas un gouvernement de technocrates ».

Sur la possibilité de changer certains noms de la liste du gouvernement proposé, le président de l’ARP a précisé qu’ « initialement il ne s’agit pas de changer les noms, mais tant que la liste n’a pas été encore présentée en séance plénière, tout reste possible ».

Concernant les réserves émises par certains dirigeants d’Ennahdha sur la composition du gouvernement et la proposition de passer au gouvernement formé par le président, Ghannouchi a répondu que le Conseil de la Choura est en réunion maintenant et discutera de la question entre autres sujets.

S’exprimant à l’issue de la réunion du bureau de l’ARP, Ghannouchi a relevé que le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, a été chargé de former un gouvernement de compétences politiques: un gouvernement politique et non pas un gouvernement de technocrates. Pour lui, les politiques indépendants peuvent être membres du gouvernement.

Il a fait savoir qu’il était présent à l’ouverture du Conseil de la Choura hier matin au siège d’Ennahdha, précisant que toutes les questions liées au nouveau gouvernement sont à l’ordre du jour de cette réunion.

Selon des députés d’Ennahdha, la réunion du Conseil de la Choura ce week-end devra déterminer la position du parti sur le gouvernement proposé. Le coup d’envoi sera également donné au démarrage des préparatifs pour le 11e congrès du mouvement. Une commission sera créée pour l’élaboration des motions et du statut du parti, apprend-on de même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *