Réduits à 10 pendant la seconde période, les hommes de Dridi ont tenu bon devant une ESS encore instable et inefficace.
ESS : Bediri, Brigui (Hannachi), Jemal (Boughattas), Sellami, Ben Ouannes, Ben Amor, Hadj Mahmoud, Belarbi (Rodriguez), Msakni, Coulibaly, Laaribi
CA : Dekhili, Agrebi, Belkhither, Laabidi, Jaziri, Kassab, Ayadi (Kossy), Dhaouadi, Ben Yahia, Compaoré, Chammakhi (Khefifi)
Pour un classique comme ESS-CA, on a vu nettement mieux. Un match moyen, froid à l’image du climat malgré quelques séquences chaudes en seconde mi-temps. On peut résumer ce match en deux mots en disant que c’est un nul qui arrange plus le CA que l’ESS. Les Clubistes, qui ont ouvert le score dès la 2’ par Compaoré qui dévie la balle de la tête après le corner de Dhaouadi, ont évolué à 10 pendant toute la seconde mi-temps après l’expulsion de Dhaouadi (toujours aussi nerveux et insoucieux).
L’ESS, qui a remis le compteur à 1-1 grâce au but de Msakni (32’) qui profite de la bourde de Dekhili (qui a mal renvoyé le tir de Laaribi), a perdu deux points vu sa domination en seconde mi-temps et l’obligation de gagner et de mettre fin à cette mauvaise série. Ce n’était pas faute d’avoir essayé avec une domination à partir de la 25’. Coulibaly et Hadj Mahmoud ont bien animé les couloirs pour créer le danger au sein du bloc très bas du CA. Les hommes de Dridi ont très bien démarré le match pour marquer et mettre le danger dans une défense étoilée hors du coup. Chammakhi et Dhaouadi n’ont pas su profiter de ce moment pour marquer le second but. Bediri était là. Mais la supériorité physique des Etoilés était évidente. Msakni a permis aux siens de se libérer, alors qu’en seconde mi-temps, et malgré une domination territoriale, les hommes de Garrido ont manqué de la dernière touche pour inquiéter Dekhili (quelle perte de temps il a créée). Ben Ouannes sur le couloir gauche, tout comme Laaribi, Coulibaly et Hannachi (lancé en fin de match), n’avaient pas créé des occasions nettes, mais plutôt des situations dangereuses (balles arrêtées notamment). Laabidi et Jaziri ont résisté au travail de Laaribi et Rodriguez.
Des tirs lointains, des centres dans les mains de Dekhili et beaucoup d’interruptions (antijeu des Clubistes et sifflets à tort et à travers de Jeridi, arbitre très faible), le CA a tenu son point. Khefifi avait même raté le deuxième but à la 77’ quand il se présenta seul devant Bediri, mais son tir était loin. L’ESS doit se ressaisir, le problème n’est pas technique avec des solutions assez valables. C’est une question d’organisation et de régularité pour les cadres de l’équipe. A cela, on ajoute un réel problème de défense. Du côté clubiste, c’est toujours bien d’empocher les points, mais ce groupe aussi courageux soit-il, manque de réussite. Les recrutements sont inévitables pour Dridi s’il veut rester dans le peloton de tête du classement.