Pour cause de blessure, le capitaine étoilé ne pourra pas prêter main-forte à ses coéquipiers en match retour contre le club soudanais.
L’infirmerie ne désemplit pas au grand désarroi de Juan Carlos Garrido. Le technicien étoilé sera privé ce samedi des services de son capitaine, Yassine Chikhaoui, qui ne pourra pas prêter main forte à ses camarades lors du match retour contre Al Hilal du Soudan comptant pour la 4e journée de la phase des groupes de la C1 africaine, ce samedi à partir de 20h00.
Chikhaoui a contracté une blessure aux entraînements au milieu de la semaine dernière. Par ailleurs, le meneur de jeu étoilé était absent lors du classico disputé samedi dernier contre le Club Africain.
Les blessures, voilà une contrainte à laquelle l’entraîneur étoilé doit faire face et c’est normal quand une équipe est privée de trêve hivernale. Par ailleurs, les Etoilés ne sont pas les seuls à faire face à ce problème. C’est aussi le cas de l’Espérance de Tunis, confrontée elle aussi au même problème à cause des matches en retard du championnat.
Entre matches en retard du championnat et le calendrier de la phase des groupes de la Ligue des champions africaine, les Etoilés n’auront donc pas droit à la trêve hivernale. Une donne qui amène le staff technique à gérer au mieux son effectif.
Retour de Ben Aziza, Baayou et Methnani
Les spécialistes du football vous le diront : qui dit absence de trêve hivernale, dit grand risque de blessures en fin de saison. Or, l’infirmerie de l’ESS compte déjà des blessés depuis un un bon moment déjà. Heureusement pour Garrido, certains joueurs sont rétablis de blessures et sont opérationnels.
Il y a d’abord Iheb Msakni qui a déjà repris du service et qui pourrait remplacer Yassine Chikhaoui ce samedi contre Al Hilal à Oumdourman. Du coup, l’absence de Chikhaoui ne devra pas constituer un casse-tête pour le technicien étoilé.
Absents lors du classico de samedi dernier contre le Club Africain, trois joueurs sont complètement rétablis de blessure et pourront prêter main-forte à leurs coéquipiers, ce samedi à Oumdourman. Il s’agit du défenseur Saddem Ben Aziza et des milieux défensifs Malek Baayou et Mohamed Methnani.
C’est dire que le staff technique dispose de suffisamment de solutions de rechange pour pallier les absences. Et de toute manière, Juan Carlos Garrido et ses hommes n’ont plus vraiment le choix. Ils doivent se rattraper à Oumdorman face au même adversaire qui les a battus lors de la journée précédente au match aller disputé à Radès.
Le Burundais Ndabihawenimana au sifflet
La Confédération Africaine de football a désigné le Burundais Pacifique Ndabihawenimana pour officier le match Al Hilal-ESS comptant pour la 4e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions.
Elections reportées
L’assemblée générale élective extraordinaire, qui devait se tenir ce vendredi, sera finalement reportée à une date ultérieure et pour cause : les candidats à la présidence de l’Etoile du Sahel ne se bousculent pas au portillon.
En attendant la tenue des élections, c’est le président sortant Ridha Charfeddine qui assure l’intérim. Pour information, les dettes du club ont atteint 54 millions de dinars. De quoi décourager les plus motivés et les plus passionnés.