Accueil Sport Taekwondo – en perspective des jo de tokyo : Cap sur la Russie

Taekwondo – en perspective des jo de tokyo : Cap sur la Russie


Cinq athlètes en stage.


Dans le cadre de la préparation pour le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 devant se dérouler les 22 et 23 février 2020 au Maroc, cinq athlètes effectuent depuis le premier de ce mois un stage en Russie qui se poursuivra jusqu’au 13 janvier. Il s’agit de Khélil Jendoubi, Firas Kattoussi , Ikram Dhaheri, Chaima Toumi et Khéreddine Chihi encadrés par deux entraîneurs, soit le Russe Kourbane et notre compatriote Seif Eddine Trabelsi. Ce stage rassemble un nombre important de champions venant de différents pays : le Kazakhstan, l’Ukraine, la Géorgie, la Chine et la Russie.

Le championnat arabe au menu
Deux semaines après le stage de Russie, nos athlètes prendront part au championnat arabe qui sera organisé aux Émirats Arabes Unis du 27 au 29 janvier 2020. Par la suite, ils participeront au tournoi international de Fujairah les 2 et 3 février2020: « De retour à Tunis, nos représentants entreront en stage avant de se déplacer au Maroc pour se ressourcer », a confié le DTN de la fédération Ridha Houimli.

Le tournoi international de Carthage en début d’été
Le championnat d’Afrique G4 sera organisé en Tunisie du 29 au 31 mai avec la participation de tous les pays africains. Tout juste après, place au tournoi international de Carthage G2 les 2 et 3 juin 2020. C’est un événement qui drainera un nombre de compétiteurs venus des quatre coins du monde, précisément d’Europe et d’Afrique. Ce faisant, le président de la confédération africaine et vice-président de la fédération internationale, Ahmad Fouly, a félicité chaleureusement le président de la fédération tunisienne, Mohamed Ghannem, pour les efforts déployés ayant débouché sur l’organisation du tournoi de Carthage : « Le tournoi international de Carthage est un rendez-vous incontournable inscrit dans le calendrier du Taekwondo mondial. La notoriété de cette manifestation est telle que l’édition de cette saison sera sans précédent », a fait savoir Mohamed Ghannem, président de la fédération tunisienne. Enfin, pour revenir aux joutes locales, après les championnats régionaux qui ont démarré le week-end dernier, place aux championnats sectoriels qui se dérouleront dans différentes villes telles que Tunis, Tataouine, Sidi Bouzid et Sfax. A noter que la fédération tunisienne compte environ 35.000 licenciés. La relève est forcément assurée.

S.KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *