
Est-ce que Mellouli va participer aux Jeux olympiques de Tokyo?
Voilà une question qui ne cesse de revenir avec acuité ? Le directeur de l’élite de la natation Sami Achour a ainsi confié qu’il souhaite voir Oussama Mellouli participer au championnat d’Afrique devant se dérouler du 18 au 23 avril. Cette joute africaine lui permettrait d’évaluer ses performances dans l’éventualité d’une participation aux JO : «J’espère que Mellouli ira à Tokyo. Il participerait ainsi à ses sixièmes olympiades», a fait savoir Sami Achour.
Inauguration de la piscine d’Ezzahra
La piscine d’Ezzahra sera inaugurée ce dimanche. Dans cette perspective, la FTN a arrêté un programme comportant un sacré challenge. Entre 50 et 60 nageurs et nageuses appartenant à l’équipe nationale seront au rendez-vous. Le départ de la première série composée de 8 nageurs sera donné à 9h00. Le second départ après juste 30 secondes et ainsi de suite. Neuf séries comptant chacune 8 nageurs selon le nombre de couloirs sont au programme.
Enfin, des cadeaux souvenirs seront offerts aux nageurs et nageuses.
Hafnaoui au Japon
Ayoub Hafnaoui, seul nageur jusqu’à maintenant qualifié aux JO de 2020, se rendra au Japon le 17 de ce mois pour y effectuer un stage de préparation qui se poursuivra jusqu’au 2 février. Il sera accompagné par l’entraîneur national Jabrane Touili et Sami Achour. D’autre part, Ayoub Hafnaoui effectuera du 1er au 15 mars un autre stage à Montpellier avec les «as» français, dont notamment Marc Antoine Olivier, champion olympique en eau libre et son équipier David Aubry.
Le championnat d’Afrique aura lieu en Afrique du Sud du 18 au 23 avril. La Tunisie y sera représentée par 12 nageurs dont notamment ceux qui vont s’illustrer au Meeting international de Nice prévu au mois de mars. Le départ de la délégation tunisienne pour l’Afrique du Sud aura lieu le 15 avril, soit trois jours avant le coup d’envoi de la joute africaine.
S.K.