
Après avoir exécuté un solo quasi parfait face au Cameroun, puis rencontré l’Egypte hier, la Tunisie termine ce soir le tournoi en affrontant l’Algérie.
La compétition préolympique du Caire approche de sa fin. On connaîtra demain soir à l’occasion de la sixième et ultime rencontre du calendrier entre l’Egypte et le Cameroun le verdict final de l’épreuve.
La Tunisie terminera ce soir sa participation en disputant son dernier match face à l’Algérie. Un derby maghrébin qui en principe devrait tourner à l’avantage des Tunisiens beaucoup plus efficaces que leur adversaire légèrement en perte de vitesse. Etant exempte de la journée de demain, la bande à Jacob Antonio effectuera le matin une séance d’entraînement et observera le soir la confrontation égypto-camerounaise.
La journée d’hier (la troisième) constituait un cap important pour le quatuor du tournoi. Le perdant du duel entre le Cameroun et l’Algérie devait être quasiment hors course, alors que le vainqueur de l’explication Egypte-Tunisie a mis un pas sur la plus haute marche du podium.
Pour la seconde journée, l’équipe de Tunisie s’est montrée largement performante et redoutable en corrigeant son homologue camerounaise sur un score sans bavure 25-19, 25-20, 25-19.
Les Tunisiens exécutaient un solo quasi parfait. Le coach national avait réussi un tour à sa façon en neutralisant la puissance de frappe camerounnaise par un contre Omar Agrebi-Slim M’barki remarquable, mais ensuite les réussites dans les manœuvres diffèrent à la vitesse de l’éclair des smashes de Hamza Nagua ou de l’omniprésent Ilyès Karamosli.
Réellement, les Camerounais n’étaient pas comme ils l’avaient été en championnat du monde 2018 et championnat d’Afrique 2019 où ils avaient forcé le respect. Avant-hier, ils étaient incapables de résister à la pression tunisienne affichée de bout en bout pour essuyer un revers en toute logique.
T.HAJLAOUI