Accueil Sport Handball – CAN J-5 : Tout pour drainer le public

Handball – CAN J-5 : Tout pour drainer le public


La salle de Radès fera -t-elle le plein ?


Posons, d’emblée, la question qui titille déjà les esprits :le public tunisien sera -t-il le « 8e homme» pour notre sélection lors de la CAN qui démarrera jeudi prochain ? Question qu’il serait pertinent de poser, étant donné que tout pays organisateur, tel que le sport nous l’a appris, tire sa principale force de la présence massive des spectateurs locaux qui jouent parfaitement le rôle de locomotive. Bien évidemment, la Tunisie handballistique n’est pas l’Égypte où l’on compte parfois jusqu’à… 25 mille paires d’yeux venus voir et pousser les Pharaons, et cela a, de tout temps, marché à merveille. Non, on est ici loin, très loin du compte.

N’empêche que les organisateurs de «notre» CAN semblent prêts à… se couper en quatre pourvu que la salle de Radès fasse le plein à chaque match du sept national. Merci pour ce sentiment de patriotisme. Oui, mais le mot est une chose et l’acte en est une autre. C’est comme si on voulait faire une omelette sans casser des œufs .Le patron du Comité d’organisation, Mourad Mestiri, et son équipe l’ont heureusement compris ,en élevant cette question au rang de priorité.

Le public séduit
En effet, nous avons appris que des mesures incitatives ont été prises. Elles s’articulent autour des axes suivants :
-Primo : une campagne médiatique tous azimuts (TV, radios, journaux, réseaux sociaux, Facebook…)
-Secundo :un alléchant programme d’animation des villes, particulièrement dans le Grand Tunis et le Cap Bon qui abritent les deux sites de la compétition. Cela, outre les gros efforts de séduction déployés en matière d’affichage public (banderoles, placards publicitaires…)

-Tertio :l’édition d’un très grand nombre de billets d’accès aux deux salles, avec des tarifs avantageux et donc accessibles à toutes les bourses .
A ces trois actions incitatives, on peut ajouter le programme d’animation qui se déroulera dans les deux sites à chaque sortie de la Tunisie. Un programme qui, assure-t-on dans le QG du CO de la CAN, sera haut en couleur, festif et agréable à suivre. Il sera piloté par une société spécialisée qui a pignon sur rue et qui a raflé la mise de l’appel d’offres face à deux entreprises concurrentes. C’est d’ailleurs cette même société qui aura la charge des cérémonies d’ouverture et de clôture de cette compétition continentale. Ça promet donc. Une belle perspective à marquer d’une pierre blanche.

Mohsen ZRIBI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *