Accueil Sport Athlétisme | En prévision des J.O. de Tokyo : Chahinez Nasri en France

Athlétisme | En prévision des J.O. de Tokyo : Chahinez Nasri en France

Fin du premier stage au Maroc pour Layouni, Chenini et Bouzayani.

Les athlètes Abdessalem Layouni, Riadh Chenini et Maroua Bouzayani sont rentrés du Maroc après avoir effectué un stage de préparation d’un mois en prévision des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Ils resteront en Tunisie quelques jours avant de retourner à la capitale administrative marocaine, Rabat, pour y poursuivre leur préparation sous la férule des coachs Abdelkader Kada et Yacine Bargougui.

Parallèlement aux entraînements quotidiens, nos trois athlètes prendront part à de nombreux meetings internationaux en Europe. Layouni, pour améliorer sa performance au 800 m, et Chenini (800 m), tout comme Bouzayani (3.000 m steeple) s’emploieront à hausser le niveau pour réaliser les minimas de participation aux J.O. De son côté, la marcheuse Chahinez Nasri se rendra en France le 20 de ce mois pour effectuer un stage de préparation jusqu’au 15 mars. Elle sera encadrée par l’entraîneur national français André Casale.

Jelassi, un athlète talentueux

Le jeune athlète Farès Jelassi,spécialiste de 400 m plat et 400 m haie, effectue un stage de préparation en Afrique du Sud qui se poursuivra jusqu’au 15 de ce mois. Il est encadré par l’entraîneur danois Larson, qui, selon le conseiller technique national Mohamed Habib Belhadj, a été impressionné par les qualités physique et technique du jeune Farès.

Après 15 jours à Tunis, Farès Jelassi se rendra au Danemark pour un stage de préparation d’un mois sous la férule de Larson. Pour sa part, Amor Yahia (3.000 m steeple), qui poursuit sa préparation à Tunis, aura à effectuer un stage en altitude au Maroc à partir du 1er mars. Puis il prendra part à quelques meetings internationaux dans le but de réaliser les minimas de participation aux J.O. 2020.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *